Ohey 5350

Comment fabriquer un train électrique avec une pile ?..."c'est pas sorcier"

Durant ces deux prochaines de congés d'automne, voici peut-être une chouette idée de jeu a fabriquer avec vos enfants. C'est une idée de bricolage d'une certaine façon puisque l'on revisite un principe de physique.

Hugues Hamelynck : "Je vais un peu jouer à "C'est pas Sorcier", vous prenez du fil de cuivre ou de fer, vous le tournez sur un bout de bâton pur former une sorte de ressort qui va devenir une tunnel. Vous utilisez une pile LR 6 ( pile crayon classique) et avec des aimants que vous mettez de part et d'autre de la pile ; vous allez générer un champ magnétique." et cela va faire comme un petit train électrique.

C'est le post du jour que Hugues Hamelynck a décidé de partager avec vous dans le 6/8 et qui fait le buzz sur la toile. Sympa !

Olivier Hartiel

C'est magnétique !

L'internaute Mr. Michal a fabriqué une piste d'une longueur de plus de 10 mètres en fil de cuivre et d'aluminium pour son train électrique constitué d'une pile LR6 avec un aimant rond à chaque extrémité. Il s'est amusé a faire des obstacles. "Alors cela à l'air compliqué, en réalité il faut juste être patient "note encore Hugues.

Retrouvez Le post du jour tous les jours de la semaine dans Le 6-8, à suivre en télé sur La Une de 6h à 8h.

Regardez plutôt !