Ohey 5350

Chevetogne accueille la première Garden Party des Namurois ce samedi 7 septembre

Car 2019 est l'année des 50 ans de l'achat du parc par la Province de Namur. C'est donc l'occasion de célébrer 50 ans d'évolution, de choix, de chantiers, de projets, de réflexion... 50 ans aussi d'appropriation du parc par les habitants de la Province de Namur qui pourront accéder gratuitement au parc ce 7 septembre, où de nombreuses activités annexes sont prévues.

Que pourrez-vous faire à la Garden Party ? Tout d'abord, vous pourrez profiter du parc comme d'habitude : plaines de jeux, mini-golf, musées, piscine... vous accueilleront. A cette offre, s'ajoutent des animations d'un jour :

Pour ravir les oreilles : Dès 14h, la musique retentira un peu partout dans le parc, selon 5 ambiances distinctes : congés payés, trappeur, latino, vie de château, plaisirs simples. Retrouvez durant l'après-midi : Sortez Cover, Diyei Pituto, Comme une voix (chorale), Brady Hannot, Steve Louvat, Elie Belvo, le Dixie Boys Band, Transat Swing, les Croqu'noires, Bronzeto, Reipik, Jean-Pierre Wilmotte et l'Ensemble Instrumental du Conservatoire de Namur.

Pour émerveiller la bouche, les établissements Horeca du parc seront en balade, pour vous proposer des en-cas thématiques dans chaque espace.

Pour le bonheur des yeux : Un Walk of Fame des Namurois sera en construction ce samedi, et les greniers de l'école de Sorinnes nous accompagneront samedi pour une déco outdoor selon la thématique de l'espace... et si vous craquez pour un élément de déco, vous pourrez l'acquérir samedi. Redécouvrez aussi le visage du parc d'il y a 10, 20, 30 ans, à travers une expo photo sur site, pour mieux apprécier les changements de ces 50 dernières années.

Pour occuper les mains : De nombreux jeux en bois vous attendront un peu partout dans le parc. Prenez un peu de temps entre amis ou en famille pour faire une petite partie de mikado, d'oxo, de puissance 4... Découvrez aussi notre Qui est-ce des Namurois (géant), pour rendre hommage aux grands noms de notre Province.

Enfin pour clôturer la journée, de 18 à 20h, savourez un verre en vous trémoussant avec Sortez Cover (sur l'esplanade) qui jouera une playlist des années 80 à aujourd'hui. A moins que vous préfériez le décalé DJ-clown Diyei Pituto, qui mixe sur les rythmes latino, des années 50 à aujourd'hui ? Il sera aux étangs.

Pour les habitants de la province de Namur, l'accès au parc et aux activités sera entièrement gratuit ! Munissez-vous de votre carte d'identité, les organisateurs s'occupent du reste.

Les visiteurs hors Province de Namur pourront aussi accéder à l'événement, au prix d'entrée habituel.

Pour en savoir plus, ouvrez le programme de l'après-midi !

 

Et n'oubliez pas notre dresscode : Sortez FLEURIS !