Ohey 5350

Chasse aux sextoys : la plus grande course aux canards d'Europe

Elle n'a pu avoir lieu en 2020 à cause du Coronavirus, mais la chasse au sextoys revient dans une édition spéciale cette année.

Imaginez : 60 000 canards circulant sur l'eau et voguant vers l'arrivée. Imaginez-vous aussi, derrière votre écran à crier et encourager votre canard défiant les pièges et embûches pour remporter la course et vous faire gagner une voiture, un voyage à l’Île Maurice, ou encore un an de sextoys. 

Voilà le concept réalisé cette année par l'ASBL Elle-émoi et Soft Love. La 10e chasse aux sextoys est lancée et aura bel et bien lieu. Après s'être creusé les méninges, les organisateurs se sont donc adaptés et on redoublé d'efforts pour fêter comme il se doit cette édition un peu spéciale. 

"Cette année, on était un peu frustré de ne pas pouvoir organisé de chasse aux sextoys, car c'est un moment génial pour les femmes. On a donc eu l'idée de faire un événement virtuel. Ça permet aux gens de quand même participer et surtout, ça permet de soutenir les associations", nous explique Nadine Vanhoegaerden.

>> Lire aussi : 2019 : La chasse aux sextoys revient avec une nouveauté !

Place à une nouvelle formule

Le dimanche 2 mai 2021, plutôt que de courir et creuser,  se déroulera une immense course aux canards. Car, même en ces temps difficiles, il est important de continuer à se mobiliser et à soutenir les associations. Ce sera l'occasion parfaite pour profiter d'un moment unique, dynamique et joyeux, tout en respectant les règles liées au Covid-19.

Il s’agit d’une véritable course de canards numérotés avec, à la clé, une multitude de lots à gagner.

Un principe simple

A partir du 01 mars et jusqu’au départ de la course prévu le dimanche 2 mai à 14h, les participants adoptent virtuellement un ou plusieurs canards qui seront chacun munis d’un numéro.

"Les canard sont vendus au prix de cinq euros. On a un partenariat avec une société et les canards sont réglementés par rapport à l’environnement. Ils seront lâchés sur un périmètre sécurisé pour ne pas avoir de canards restant dans la nature après la course", ajoute l'une des organisatrices de l'événement.

Plus il y aura de participants, plus les cadeaux à gagner seront importants (notamment 1000 produits by SoftLove, 2 bons pour un an de sextoys, 2 voitures Renault Twingo avec le logo Soft Love, un voyage d’une semaine pour 2 personnes à l’Île Maurice).

"Pour l’instant, on approche les 5000 et on a commencé il y a une semaine et demi. On a un groupe de coaches qui fait la promotion et ça fonctionne plutôt bien" rajoute Nadine.

Un événement filmé

L’événement sera filmé dans un lieu tenu secret, afin d’éviter tout attroupement et respecter les règles sanitaires en vigueur, et sera diffusé le dimanche 2 mai 2021 à 14h sur Facebook. La vidéo reprendra les moments forts de cette course épique pour offrir un maximum de fun, de rire et de plaisir.

"Il y a deux ans, on était 15 000. Et avec la frustration du Covid-19, on craint d’arriver à trop de monde. Si on fait un événement en présentiel, on risque de voir débarquer des milliers de personnes", explique Nadine.

Les bénéfices de cet événement exclusif soutiendront quatre associations qui nous tiennent particulièrement à cœur : Relais pour la vie, qui lutte contre le cancer du sein, Endométriose Belgique, qui soutient les femmes atteintes de cette maladie difficile et O’YES, qui informe et lutte contre le SIDA. Sans oublier Elle-émoi, une association qui prône l’égalité pour tous et se bat pour briser les tabous qui entourent la sexualité.

"Quand on voit sur l’e-boutique, les retours sont supers positifs. Les gens ont envie de soutenir les associations, même si ce n’est pas en présentiel. Car, ils se rendent compte que l’entraide avec le Coronavirus, c’est important", rajoute Nadine.

Plus d'informations :

Pierre Lambert