Ohey 5350

Ce samedi, c'est la journée mondiale du jardinage nu

Vous l’ignoriez peut-être mais ce samedi 5 mai, c’est la journée mondiale du jardinage nu

Il en faut pour tout le monde, alors pourquoi pas une journée mondiale du jardinage nu ? C’est le cas depuis 2005. Créé par Mark Storey, rédacteur pour la revue "Nude & Naturel magazine" et le permaculteur Jacob Gabriel tous les premiers samedis du mois de mai, tout le monde est invité à jardiner nu.

Mais pourquoi ? Simplement pourquoi pas. Parce qu’après la natation, le jardinage est la deuxième activité que les gens s’imaginent faire dans la tenue d’Eve et d’Adam.

Car notre société a besoin d’aller dans le sens de l’acceptation de notre corps et de notre relation à l’environnement naturel. On invite donc les jardiniers en herbe à planter, arroser et arracher les mauvaises herbes dans le plus simple appareil.

Si légalement, rien n’interdit de se balader tout nu dans son jardin, faites quand même attention. Car si un voisin s’estime choqué et appelle la police, vous pourriez-être sanctionné pour atteinte à la pudeur.

De toute façon comme il fait beau, on n’hésite pas à prendre l’air. Et vu le temps annoncé, portez un chapeau et mettez de la crème solaire si vous restez trop longtemps face aux rayons.