Ohey 5350

Cap 48 salue 4 entreprises solidaires

Cap 48 a récompensé ce mardi des entreprises pour leur politique en faveur de l'inclusion des personnes handicapées.

Ce mardi soir se déroulait la 13ème édition du Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne, lors de la Réception de Nouvel An de l’Union Wallonne des Entreprises, en présence de plus de 1000 personnes du monde des entreprises et du monde politique.

Ce Prix est l’occasion pour CAP48 d’attirer l’attention sur des initiatives prises par des entreprises du secteur privé et public en faveur de personnes handicapées.

Le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne est l’occasion de mettre en valeur les expériences positives et exemplaires pour sensibiliser les uns et conforter les autres dans ces exemples à méditer et à suivre.

Depuis 2006, CAP48 a mis à l’honneur 43 entreprises privées et publiques qui ont compris qu’engager une personne handicapée, c’est engager quelqu’un qui a l’habitude des challenges.

La prochaine édition est déjà lancée ! Avis aux candidats. Toutes les infos sur www.cap48.be

Prix Coup de Cœur du Jury : le cabinet d’avocats Sotra

Sotra, l’un des plus importants cabinets d’avocats sur le marché du droit du travail en Belgique, compte parmi ses avocats Alexandre Wespes, non-voyant.

Cherchant un cabinet qui lui permette d’entamer son stage d’avocat, Sotra l’a engagé, séduit par son profil et ses compétences.

Après quelques formations et aménagements raisonnables, Alexandre est parfaitement intégré dans l’équipe et rempli pleinement ses fonctions d’avocat.

Prix de l’Emploi : Centre Universitaire Hospitalier et Psychiatrique de Mons-Borinage

Le Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPM-B) emploie actuellement un nombre significatif de collaborateurs en situation de handicap et sensibilise au quotidien son personnel, ses patients et ses visiteurs. 

Prix de l’Emploi : La Ville de Hannut

L’inclusion des personnes handicapées occupe une place importante dans les actions menées par la Ville de Hannut.

Elle montre l’exemple en favorisant l’emploi des personnes porteuses d’un handicap au sein de l’administration communale et en collaborant avec l’entreprise de travail adapté “L’Aurore”. 

Prix de l’Accessibilité : La Ville de Namur

En tant que Capitale wallonne, la ville de Namur vise l’inclusion de la personne handicapée dans la société de manière durable, stable et respectueuse.

La culture, les infrastructures, l’emploi, les logements, les loisirs, … sont rendus accessibles.