Ohey 5350

Benjamin Mars présentera le JT des télés locales Vivre ici dès aujourd'hui midi sur Facebook

Dès le mardi 14 mars, toutes les télés locales proposeront Vivre Ici, une émission d'actualité commune et en direct, tous les jours à midi. Le visage de ce JT sera Benjamin Mars, tout récent Rochefortois. Le programme sera aussi diffusé en direct sur la page Facebook de Vivre ICI.

Benjamin Mars sera le visage du tout nouveau projet commun des télévisions locales: Vivre Ici. Un JT de 15 minutes à voir tous les jours de la semaine à 12h sur les 12 chaînes. Première : le journal sera également diffusé en direct et en simultané sur la Page Facebook du site d'informations et de services Vivreici.be. 

Il travaillera avec le rédacteur en chef d'ACTV, Patrick Haumont pour l'aspect éditorial. L'émission sera retransmise en direct depuis les studios de TVCom, dans le Brabant.

Benjamin est originaire de Sibret, près de Bastogne. Il revendique son amour pour l'Ardenne (et la Gaume). Journaliste professionnel depuis une dizaine d'années, c'est surtout sur les terrains de sport qu'il a évolué, même s'il a aussi couvert l'info généraliste.

"Après mes études, j'ai commencé à avoir des prestations régulières à TVLux et j'ai aussi travaillé un peu en radio du côté de Vivacité Arlon. C'est devenu presque du full time à TVLux. Beaucoup en sport, pas mal en info aussi, et puis j'ai fait aussi un peu de présentation avec les émissions sportives."

Aujourd'hui, le journaliste est installé à Rochefort, un juste milieu géographique avec sa compagne namuroise.

"On cherchait en Famenne. J'ai essayé de l'amener en Ardenne, mais ça n'est pas passé, dit-il en riant."

Mais question intégration, rien de mieux que le sport, puisque Benjamin est entré dans un des clubs de la région rochefortoise.

"Je joue depuis cette saison dans le club d'Eprave, en troisième provinciale. On joue le titre d'ailleurs. C'est un super club, une super ambiance."

Dès le mardi 14 mars, toutes les télés locales proposeront Vivre Ici, une émission d'actualité commune et en direct, tous les jours à midi. Le visage de ce JT sera Benjamin Mars, tout récent Rochefortois.

Retrouvez l'article original sur MAtélé