Ohey 5350

Appel à projets pour les agriculteurs qui veulent se diversifier

L'asbl Accueil Champêtre en Wallonie, lance un appel à projets pour soutenir l'accueil à la ferme et à la campagne sous toutes ses formes. Pour ce faire, Accueil Champêtre en Wallonie s'associe à MiiMOSA, le leader du financement participatif agricole et alimentaire.

Pour certains agriculteurs, se diversifier est devenu crucial pour la survie de leur exploitation, mais cela permet aussi de promouvoir leur métier et leur savoir-faire. Plus globalement, les activités d'accueil jouent un rôle important dans la vie locale et dans la dynamique du milieu rural. 

Concrètement, si vous êtes agriculteur et que vous souhaitez déposer un projet à la ferme ou en milieu rural, vous avez jusqu'au 31 octobre pour le faire. L'étendue des projets est vaste: transformation, circuit-court, magasin à la ferme, gîte, chambre d'hôtes, ferme pédagogique, loisirs. Une fois le projet soumis, les candidats seront accompagnés par les équipes de MiiMOSA pour les aider à mettre en place leur campagne de financement participatif avant le 31 janvier 2019.

Parmi les candidats qui auront réussi leur campagne de crowdfunding, 3 d'entre eux recevront une aide financière de 500€, 5 se verront offrir une adhésion au réseau Accueil Champêtre en Wallonie et tous les autres candidats un bon d'une valeur de 25€ à utiliser dans le réseau Accueil Champêtre en Wallonie. 

Pour Plus d'informations sur l’inscription et l'appel à projets, rendez-vous ici.