Ohey 5350

5 musées wallons proposent des mini-trips virtuels pour les 10-14 ans

Du 27 au 31 juillet, les jeunes de 10 à 14 ans auront la possibilité de voyager gratuitement à travers plusieurs musées de Wallonie.

Qui dit vacances d'été, dit stages ! Un peu partout en Belgique, des associations, des centres sportifs et des lieux culturels organisent des activités pour occuper les enfants pendant la saison estivale. C'est le cas par exemple du Musée Félicien Rops qui propose cet été toute une série de stages. Ou plutôt proposait : tous les stages en présentiel sont désormais complets.

Mais pour celles et ceux qui n'ont pas pu s'y inscrire, il existe une alternative : des visites virtuelles, une formule inédite. Tous les jours, pendant une semaine, un animateur présentera en direct en vidéo une œuvre d’art ou un coin secret du musée suivi d’un atelier créatif : art postal, photographie, collage, peinture et création numérique sont au programme. Le but est de “faire voyager autour du monde à la découverte des arts et cultures de toutes époques”.

4 autres musées, situés un peu partout en Wallonie, participent également à cette initiative : le Musée de la Photographie à Charleroi, La Boverie à Liège, le Musée royal de Mariemont à Morlanwelz et le Musée L. à Louvain-la-Neuve.

Ces visites virtuelles se dérouleront sur ZOOM, du 27 au 31 juillet, de 10h à 11h30 ou de 14h à 15h30. Elles sont gratuites, mais limitées à 15 participants.

 

Pour s'inscrire, rendez-vous à cette adresse : https://www.visiagora.com/boutique/arts-visuels/mini-trip-aux-musees-une-aventure-virtuelle-et-artistique/

 

AC