Ohey 5350

5 idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles pour ce week-end

Pas d'idées pour vous occuper ce week-end du 23 et 24 novembre ? Pas de panique, Vivre ici à quelques bons plans à vous proposer : salons, spectacles, dégustations, danse, etc. Il y en a pour tous les goûts !

Vous ne savez pas quoi faire ni où aller ce week-end et vous ne voulez pas vous ennuyez? Rassurez-vous, de nombreuses activités sont organisées aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles et nous vous avons préparé une petite sélection!

Vous devriez largement trouver votre compte dans les propositions de sorties reprises ci-dessous!

Enfin, n'oubliez pas de nous faire part des activités qui auront bientôt lieu chez vous. Pour cela, c’est très simple : rendez-vous ICI

1. Le festival “Rire en Gaume” à Izel (Luxembourg)

La Gaume a désormais son festival du rire ! Pour cette toute première édition, qui aura lieu au Centre Culturel d'Izel, 5 spectacles d'humour s'enchaîneront pendant tout un week-end. Au programme : Martin Charlier, Freddy Tougaux, Pierre Theunis, Cécile Djunga et Renaud Rutten ! En parallèle, une exposition des caricatures de l'artiste gaumais Rafagé sera accessible gratuitement le samedi et le dimanche.

Où ? Centre Culturel d'Izel, Avenue Germain Gilson, 6810 Izel, Luxembourg
Quand ? Du 22 au 24 novembre
Plus d'informations : http://www.marbeland.be/rireengaume-accueil/

2. La fête du Terroir et du Zéro Déchet à Namur

Ce week-end, la Citadelle de Namur fête le Terroir et le Zéro Déchet. Lors de cet événement “eco-friendly” , vous aurez l'occasion de partir à la rencontre d'une multitude de produits du terroir, et de leurs producteurs. Et parce qu'acheter des produits locaux est une chose, mais les préparer en est une autre, des ateliers-rencontres avec des chefs vous donneront l'occasion d'apprendre des trucs et astuces pour préparer chez vous des recettes pour les fêtes de fin d’année en utilisant des produits locaux. Le monde de la récup’ et du zéro déchet sera également présent via des ateliers participatifs, des espaces de vente, de démonstration et des stands animés par des créateurs de la récup’.

Où ? Terra Nova, 5000 Namur
Quand ? le samedi 23 novembre de 11h à 19h et le dimanche 24 de 11h à 18h.
Plus d'informations : https://citadelle.namur.be/agenda-citadelle/la-citadelle-fete-le-terroir-et-le-zero-dechet

3. "Casse-noisette et le roi des souris", un spectacle à familial à Liège

Un peu de féérie hivernale ? Direction le Forum de Liège, pour le spectacle familial par excellence, le ballet Casse-Noisette. L'histoire est connue : pendant la nuit, Clara se réveille pour aller voir dans le salon comment se porte son casse-noisette. Alors que l’horloge sonne minuit, elle entend les souris qui grattent. Elle essaie de fuir, mais les souris l’en empêchent. Par enchantement, elle rétrécit et devient aussi petite qu’une souris… Donné par le Grand Opéra d’Ukraine, qui sera accompagné pour l'occasion de son orchestre de 40 musiciens, “Casse-Noisette et le roi des souris” aura une représentation unique à Liège ce samedi 23 novembre.

Où ? Forum de Liège, Rue Pont d'Avroy, 12-14, 4000 Liège
Quand ? Le 23 novembre, à 16h
Plus d'informations : https://www.leforum.be/spectacle_201911231600.html

 

4. Le festival du Houblon à Mons

Une dégustation de bière ce week-end ? Rendez-vous vous est donné au Drink Factory ce vendredi 22 et samedi 23 novembre pour un festival du Houblon ! En présence des producteurs, il vous sera possible de savourer des bières venues des quatre coins de la Belgique. On pourra compter sur la présence de plusieurs brasseries : Brasseries des 3 F, Nelson, Saint Jean, Brussel Beer Project, Abbaye des Rocs et Deltakappa. Et parce que boire, ça creuse, une dégustation de hot-dogs est également prévue.

Où ? Drink Factory, Chaussée du Rœulx 95, 7000 Mons
Quand ? Le 22 novembre de 15h à 20h et le 23, de 11h à 18h00
Plus d'informations : https://www.facebook.com/events/517813

 

5. Un bal swing à Bruxelles

Prêt à swinger ? Rendez-vous au Cinéma Palace pour un après-midi et une soirée endiablée ! Dans l'architecture à la fois historique et contemporaine du cinéma bruxellois, vous aurez l'occasion de vous lancer dans quelques pas de danse, ce dimanche, que vous soyez débutant ou non. Le bal swing commencera d'ailleurs avec une initiation. Convivial et ouvert à tous, cet événement aura lieu tous les mois. Un dimanche swing au cinéma, quoi de mieux !

Où ? Cinéma Palace, 85 Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles
Quand ? Dimanche 24 novembre, de 15h à 21h
Plus d'informations : https://www.facebook.com/events/378208976196176/?event_time_id=378208992862841