Ohey 5350

40 000 bénévoles se mobilisent ces 11,12 et 13 janvier pour Iles de Paix

Comme chaque année, Iles de Paix fait rimer mi-janvier avec solidarité.

Ce week-end, ils seront plus de 40 000 bénévoles partout en Wallonie et à Bruxelles à se mobiliser au profit d'Iles de Paix.

L'ONG mène des projets de développement auprès de milliers de familles d'agriculteurs en Afrique et en Amérique du Sud

Si vous voulez vous joindre à ce mouvement, vous pouvez acheter des modules, bracelets, sacs en coton et essuies de vaisselle

L'argent récolté sert à financer des programmes en matière d'agriculture familiale durable au Bénin, Burkina Faso, Ouganda, Pérou et Tanzanie. 

Iles de Paix, c'est quoi?

L'ONG Belge accompagne plus de 300 000 agriculteurs pour qu’ils puissent mieux nourrir leur famille et améliorer leurs conditions de vie.

Des formations sont organisées autour de techniques agricoles simples, basées sur un savoir-faire local, facilement reproductibles et respectueuses de l’environnement.

Cela permet aux paysans d'augmenter leurs productions, stockages et donc leurs revenus afin d'acquérir une vraie autonomie.

Quel regard portent deux agriculteurs belges sur le travail qu’Iles de Paix mène avec les paysans béninois ?

En novembre 2018, Cécile Schalenbourg et Cédric Saccone, deux agriculteurs belges, sont partis au Bénin à la rencontre de familles de producteurs de la région de l’Atacora.

Dans cette région, 4 familles sur 10 sont confrontées à des problèmes d’insécurité alimentaire.

Que se passe-t-il quand ces deux univers se rencontrent ? Quelles sont les aspirations partagées par les paysans du Nord et du Sud ? Quel regard portent ces deux agriculteurs sur la pertinence des projets mis en œuvre par Iles de Paix pour soutenir une agriculture familiale durable ? Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici.

Ils ont dormi dans leur école pour être à pied d'oeuvre samedi dans les rues et environs d'Arlon.

Ce week-end, des bénévoles des Iles de Paix vous solliciteront pour acheter leurs modules que vous connaissez sûrement ! En Afrique et en Amérique du Sud, Iles de Paix continue d'aider temporairement des agriculteurs dans des régions défavorisées.