Ohey 5350

3 comptes Instagram belges qui nous sensibilisent à l'écologie et au zéro déchet

Accro aux réseaux sociaux ? Adepte du zéro déchet ? Mêler à la fois Instagram et écologie, c'est possible !

Pour bien commencer l'année, vous avez sans doute pris de bonnes résolutions. Agir pour l'environnement et être plus écolo est l'une d'entre elles ?

Soyez plus actif en découvrant des astuces simples et sympathiques sur les réseaux sociaux. 

Vivre Ici vous propose de découvrir trois comptes Instagram belges et 100% écolo !

La pétillante Laura et son Instagram "Laurafromthedesert"

Laura, 24 ans, étudie le marketing digital et la communication à Bruxelles. Sa passion ? L’écologie !

Avec plus de 1500 abonnés sur son compte Instagram, la jeune femme partage ses astuces du quotidien pour être plus éco-responsable. Laura nous conseille de choisir une brosse à dents en bambou plutôt qu'en plastique ou encore une bouteille en métal au lieu de la traditionnelle bouteille d’eau transparente.

Sur ses réseaux sociaux et sur son blog, elle nous parle de tout, mais toujours en lien avec le zéro déchet. Elle nous informe de ses coups de cœur comme des titres de livres sur la nourriture végane ou encore les bonnes adresses indispensables pour manger veggie.

Très active dans la société, la blogueuse essaie de montrer l’exemple avec des photos d’elle ramassant des mégots de cigarettes et des bouteilles en plastique sur la voie publique. Elle s’implique aussi politiquement en participant à la campagne #EUandME de la Commission Européenne pour promouvoir l’environnement. Pour en savoir plus sur son expérience, rendez-vous sur son blog.

Romane Heinderyckx et son entreprise Yoh Bee Wraps

Photographe de 27 ans, Romane est une entrepreneuse. Avec son feed coloré et solaire, elle passionne plus de 800 abonnés sur son compte Instagram.

Elle y partage sa passion pour la nature et les animaux en postant de magnifiques photos qu’elle capture à travers le monde. Elle conseille sa communauté sur un tas sujet comme par exemple des livres de recettes végétariennes et n'hésite pas à mettre en valeur des commerçants locaux.

Outre sa passion pour la photo et les réseaux sociaux, Romane a de très grands projets. Depuis peu, elle a lancé sa propre entreprise aux valeurs écologiques et zéro déchet. Cette initiative s’appelle Yoh Bee Wraps et consiste en "une alternative durable et écologique au film plastique alimentaire". Un projet audacieux qui a le mérite d’être original !

Passez au vert avec "Lau.goesgreen"

À 23 ans, Lau comptabilise plus de 2 600 abonnés. Végétarienne et adepte du zéro déchet, elle partage ses astuces pour réduire sa consommation de plastique. Elle met en avant des ustensiles pour la salle de bain comme le rasoir en métal, la brosse à cheveux en bois et la brosse à dents en bambou.

Pour être au plus proche de sa communauté, la Gantoise partage son quotidien en postant des photos de ses créations comme un bonnet en laine, une pizza homemade, etc. Le DIY la passionne et elle n’hésite pas à poster ses expériences. Dans ses instastorys, vous pourrez notamment découvrir comment créer son propre mascara.

Aurélie Bronckaers