Ohey 5350

2ème édition des Sett Awards pour les enseignants : inscrivez-vous avec votre classe !

Vous êtes enseignant ou formateur ? Et vous avez lancé avec votre classe un projet numérique innovant ? Vous avez jusqu’au 15 novembre 2020 pour vous porter candidat aux Sett Awards 2021 !

Organisés pour la première fois en 2020, les SETT Awards reviennent fin janvier 2021 à Namur Expo avec la même ambition : récompenser les initiatives novatrices et inspirantes en matière de numérique dans le domaine de l’éducation.

Les candidatures sont ouvertures pour différents types d’enseignement (maternel, primaire, secondaire, spécialisé, de promotion sociale) jusqu’au 15 novembre 2020. En plus de formulaire de candidature, vous devez produire un mini-film de maximum 60 secondes pour mettre en images le projet, ses avantages et son côté inspirant/innovant. Votre candidature doit être envoyée par mail à herve.hasquin@easyfairs.com.

Le 29 janvier 2021, quatre projets seront récompensés :

  • Award du public
  • Award du numérique au service des enseignants et des apprenants
  • Award de l’éducation aux médias numériques
  • Award de l’éveil à la pensée informatique

Outre le fameux prix, les lauréats recevront du matériel informatique ou didactique (PC, tablettes, TV interactive…).

L’enseignement de demain

Ces Sett Awards s’inscrivent dans la programmation de la troisième édition du SETT (du 27 au 29 janvier 2021). Les organisateurs de ce salon éducatif partent d’un constat : l’enseignement — comme d’autres secteurs professionnels — voit ses habitudes profondément chamboulées par la révolution numérique. L’école est d’ailleurs régulièrement pointée du doigt : elle serait trop conservatrice dans ses méthodes et pas assez à la pointe des nouvelles technologies…

Le SETT a pour ambition de montrer que cette révolution numérique n’est pas en opposition avec l’école dite " traditionnelle ". Au contraire, le numérique multiplie pour les enseignants les opportunités d’acquisition des compétences et des savoirs.

Le salon proposera ainsi plus de 120 conférences, des ateliers et des cafés-discussions avec des experts du numérique éducatif. Les participants pourront également tester des nouveaux outils numériques et rencontrer une septantaine d’organismes et d’entreprises spécialisées dans le domaine des nouvelles technologies et des approches pédagogiques innovantes.

L’inscription est obligatoire et gratuite pour les acteurs de l’enseignement — l’évènement est d’ailleurs reconnu comme des journées de formation interréseaux organisées par l’Institut pour la Formation en cours de Carrière (IFC).

Plus d’informations sur le site internet du SETT.

Maxime Maillet