Andenne 5300

Une nouvelle formule pour la "Rando Moto CAP48 x Classic 21"

Chaque année, CAP48 et Classic 21 organisent une rando moto rassemblant de nombreux bikers solidaires. Aujourd'hui, suite à la crise sanitaire du Covid-19, la balade en moto aura bien lieu, mais d'une manière différente!

Avis aux amateurs de grosses cylindrées aux coeurs tendres! Vous avez déjà probablement entendu parler de l'annuelle "Rando Moto de CAP48 x Classic 21"? Chaque année, des motards solidaires se rassemblent afin de récolter des fonds au profit de l'association CAP48 venant en aide aux personnes en situation de handicap et à la jeunesse. 

Exceptionnellement, et pour cause de crise sanitaire, le grand rassemblement ne pourra avoir lieu sous la même forme que précédemment. Néanmoins, CAP48 innove et propose une alternative tout aussi attrayante ! 

Plutôt que de créer de grands groupes au départ de cette rando moto, vous avez la possibilité pour l'édition 2020 de réaliser celle-ci seul(e), entre amis ou encore au départ d'un club. Le moyen? CAP48 propose de vous fournir (jusqu'au 11 octobre) un roadbook dont vous pouvez disposer à volonté, utiliser à votre rythme et aux dates que vous souhaitez.

Le roadbook reprend une balade de 293 km à travers les paysages magnifiques des églises fortifiées de la vallée de Thiérache en province du Hainaut. Une autre grande partie du parcours se déroule en France, il longe de belles routes à l’asphalte impeccable jouxtant la frontière Belgo-Française. Afin de vous sustenter, des pauses ont été prévues dans des tavernes et brasseries locales.

Original n'est-ce pas? 

> Le roadbook est disponible ici au prix de 20€ 

Site web CAP48 - Page web de l'action

L’argent récolté grâce à la vente est directement et intégralement versé à l’opération de solidarité CAP48 de la RTBF afin d’être redistribué aux associations œuvrant sur le terrain du handicap et de l’aide à la jeunesse.

Maïté Gobert