Profondeville 5170

Votre administration accessible uniquement sur rendez-vous

Afin de contribuer à la diminution de la propagation du Covid-19, l’ensemble des services administratifs n'est accessible que sur rendez-vous.

Avant toute visite et afin de prendre rendez-vous, veuillez vous référer aux numéros ci-dessous : 

Numéro général : 081/42.02.10

Le service FINANCES au 081/39.60.73 ou 081/39.60.75

Le service TRAVAUX au 081/42.02.41

Le service URBANISME au 081/42.02.48

Le service ENVIRONNEMENT au 081/42.02.25

Le service ENSEIGNEMENT au 081/42.02.23

Le service ACCUEIL EXTRASCOLAIRE au 081/42.02.24

Le service EVENEMENT/TOURISME au 081/42.02.37

Le service POPULATION au 081/42.02.12 (Rendez-vous au 081/42.02.13)

Le service ETAT CIVIL au 081/42.02.11 (Rendez-vous au 081/42.02.13)

 

Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et des autres.

 

Ci-dessous, veuillez trouver les informations concernant spécifiquement les services POPULATION et ETAT CIVIL : 

SERVICE POPULATION – ETAT-CIVIL

Suite aux nouvelles mesures imposées par la crise du Coronavirus et afin de nous préserver tous, nous sommes contraints à limiter nos contacts.

Le SPF Intérieur a pris exceptionnellement et provisoirement des mesures assouplies quant à la tenue de nos registres. Celles-ci visent à éviter autant que possible les contacts physiques avec la population, et entre les agents, ainsi qu'à diminuer vos déplacements lors de cette 2ème vague de l'épidémie.

Les services Population et Etat civil fonctionneront donc et ce jusqu'à nouvel ordre uniquement sur rendez-vous pour les démarches jugées essentielles par le SPF Intérieur et ne pouvant être reportées.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre demande dans les informations ci-dessous, nous restons joignables de préférence par e-mail ou par téléphone si nécessaire.  Les informations pour la prise de rendez-vous et nos coordonnées se trouvent au bas de cette communication.

 

L’urgence est relative, n’oubliez pas qu’il nous faut limiter les déplacements et nos contacts.

Prenons soin les uns des autres !

 

Pour les services Population et Etat civil

Isabelle Thiran

Cheffe de service

 

CONVOCATION EID ET KIDS-ID

  • Vous avez reçu une convocation pour le renouvellement de votre EID ou de la Kids-ID de votre enfant.

Il n'y a pas d'urgence à répondre à cette convocation. Ne tenez pas compte de la date reprise sur la convocation. La demande ou la délivrance peut être remise provisoirement à une date ultérieure en tenant compte de l'évolution de la crise sanitaire.

  • La Kids-Id est délivrée uniquement sur demande et sa détention n'est pas obligatoire.

Dès lors, vu le contexte actuel exceptionnel, seul un besoin impérieux et indispensable, peut justifier la demande d'une Kids-ID en cette période.

  • L’adaptation de l’adresse sur la puce de votre EID suite à un changement d’adresse peut être postposée provisoirement durant la crise sanitaire.
  • En cas de perte ou de vol de votre EID, prenez contact avec notre service.

CHANGEMENT D’ADRESSE

Merci de joindre à votre mail :

  • une copie de votre carte d'identité.
  • la preuve du paiement de 3€  (par demande de changement d'adresse) sur notre compte BE91 0910 0053 8276.

Vous recevrez un accusé de réception de votre demande.

  • A l'heure actuelle, la vérification de la réalité de la résidence par l'agent de quartier peut être postposée ou être effectuée avec un délai plus long.

Vous serez inscrit ultérieurement à la date de déclaration de changement d'adresse.

  • Si vous avez été convoqué suite à un changement d'adresse, celui-ci est effectif.

La modification sur votre EID pourra se faire plus tard.

 

 

commande de Documents administratifs

1) VIA L’APPLICATION « MON DOSSIER »

Chaque année de nouvelles applications utilisant l'EID voient le jour.

Grâce à sa puce électronique, l'eID vous offre bien des avantages : modifier votre adresse, vous identifier sur internet, apposer votre signature électronique, introduire votre déclaration fiscale, obtenir quantité de documents administratifs en ligne via l’application « Mon dossier » accessible via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :

  • vérifier vos informations enregistrées au Registre National,
  • signaler des erreurs,
  • communiquer vos données de contact,
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois,
  • télécharger  ou imprimer gratuitement , où que vous soyez, des certificats électroniques (certificats de résidence, composition de ménage, .........),
  • télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civil qui ont été établis après le 31/03/2019.

 

2) VIA NOTRE SITE

https://www.profondeville.be/ma-commune/services-communaux/departement-des-affaires-generales/population

 

Pour toute démarche payante, changement d’adresse, extraits ,…..,veuillez verser sur notre compte

BE91 0910 0053 8276

- 3,00€ pour un retour par mail,

- 3,86€ pour un retour par courrier.

Merci d’ajouter en communication votre nom + le type de document demandé.

 

 

ETAT CIVIL

  • Déclaration de reconnaissance, naissance, renseignements mariage, nationalité :

Prenez contact avec le service.

A l'heure actuelle, les mariages peuvent être célébrés uniquement en présence des mariés, des témoins et de l'Officier de l'Etat civil.

 

  • Les déclarations de décès peuvent être envoyées par mail.

Veuillez compléter la fiche de renseignements ci -jointe.

Seules 15 personnes sont autorisées lors de l'enterrement. Les réceptions d'après funérailles sont interdites.

 

Pour toute autre démarche ou question, veuillez prendre contact avec nous.

Privilégiez au maximum l'envoi d'un mail avec en annexe une copie de votre carte d'identité.

 

SERVICES POPULATION, PERMIS DE CONDUIRE ET ETRANGERS :

Isabelle Thiran

Cheffe de service Population – Etat civil

081/420212

Email : isabelle.thiran@commune-profondeville.be

 

SERVICE ETAT CIVIL :

Johan Hubot

Agent d'administration Etat civil -Population

081/420211

Email : johan.hubot@commune-profondeville.be

 

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Véronique Lebon

Agent d'administration Population

Email : veronique.lebon@commune-profondeville.be

081/420213

 (de 8h à 12h et de 13h30 à 15h45).

 

Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Portez-vous bien !

 

Retrouvez l'article original sur Commune