Profondeville 5170

Météo de ce vendredi: moins lumineux qu'hier

Ce vendredi, une zone de pluie complètement affaiblie aborde notre pays par l'ouest, cela se traduit par quelques averses du littoral à la région mouscronnoise. Par contre, les éclaircies seront de retour sur l'est et le sud où il fait, par endroit,...

Ce vendredi, une zone de pluie complètement affaiblie aborde notre pays par l'ouest, cela se traduit par quelques averses du littoral à la région mouscronnoise. Par contre, les éclaircies seront de retour sur l'est et le sud où il fait, par endroit, assez frais. En cours de matinée, les nuages vont gagner le centre de la Belgique, mais il ne tombera déjà plus grand chose.

En cours d'après-midi, les nuages se déplaceront vers l'est, mais il fera alors sec. À noter aussi le retour du soleil sur l'ouest, puis le centre au fil des heures. Les maximas atteindront 14 à 19 degrés et le vent de nord-ouest sera modéré.

La nuit prochaine

On retrouvera des nuages bas dans les vallées et sur les reliefs de l'Ardenne dans la nuit de vendredi à samedi, avec un ciel plus étoilé à l'ouest, on ira de 7 degrés à Gand jusqu'à 9 degrés sur le sud-est.

On file vers un très beau dimanche

Samedi matin, les éclaircies reviendront par l'ouest, mais il fera encore assez gris en Wallonie. L'après-midi, ce sera un temps sec partagé entre nuages et éclaircies. On aura des maximas assez proches de ceux d'aujourd'hui : 15 à 19 ou 20 degrés.

Dimanche, un soleil plus franc se confirmera après la dissipation de la grisaille matinale, maximas de 17 à 22 degrés. Nous poursuivrons le début de la semaine prochaine avec ce temps calme et sec.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF