Profondeville 5170

Météo de ce mardi : déjà davantage de grisaille

Ce matin, on va de nuages bas sur l'ouest à quelques éclaircies sur l'extrême sud. C'est davantage gris qu'hier. Vers midi et plus tard en journée, retour de belles éclaircies, mais sur l'est et le sud du pays (sud du Sillon Sambre-et-Meuse), on pourrait...

Ce matin, on va de nuages bas sur l'ouest à quelques éclaircies sur l'extrême sud. C'est davantage gris qu'hier. Vers midi et plus tard en journée, retour de belles éclaircies, mais sur l'est et le sud du pays (sud du Sillon Sambre-et-Meuse), on pourrait avoir temporairement des nuages un peu plus épais qui provoquent localement une averse isolée. Ailleurs dans le pays, maintien du temps sec avec des éclaircies. Maximas de 16 à 20° (21° possibles en Campine). Le vent de nord sera faible.

La nuit prochaine

retour des brumes et bancs de brouillard avec des minimas homogènes de 9 à 11°.

Belle semaine mais week-end à priori mitigé

Demain, après la dissipation des brumes et des nuages bas du petit matin, nous aurons droit à une agréable journée d'arrière-saison avec du soleil plutôt généreux et 17 à 21°. La situation pourrait commencer à se gâter jeudi avec l'approche d'une zone de pluie en fin de journée par l'ouest. Il fera encore doux avec des maximas de 16 à 21°. Vendredi, nous revenons à une météo un peu plus clémente avec de belles éclaircies, maximas de 17 à 22°. Le vent de sud restera faible. Une première zone de pluie assez faible traverserait le pays la nuit de vendredi à samedi, une seconde devrait s'enfoncer sur nos régions dimanche. Il fera alors un peu plus frais et légèrement venteux.

Indice électricité : bon à très bon sur le littoral et l'extrême ouest du pays, bon ailleurs. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF