Profondeville 5170

Météo de ce jeudi: enfin le grand retour du soleil

Ce jeudi, le soleil va progressivement s'imposer et nous retrouverons un ciel bien lumineux en journée. Tout au plus quelques traces de nuages élevés seront présentes par endroit cet après-midi. Sous le soleil, les maximas remontent, on attend 16 à 20...

Ce jeudi, le soleil va progressivement s'imposer et nous retrouverons un ciel bien lumineux en journée. Tout au plus quelques traces de nuages élevés seront présentes par endroit cet après-midi. Sous le soleil, les maximas remontent, on attend 16 à 20 degrés et localement 21 degrés en Campine et sur l'extrême ouest du pays. Le vent sera faible de secteur sud.

La nuit de jeudi à vendredi

Ce jeudi soir et la nuit prochaine, les nuages élevés auront tendance à s'épaissir un peu, la nuit sera un peu moins fraîche que la précédente avec 7 à 10 degrés (12 degrés en bord de mer).

Vers un beau-week-end pour saluer l'automne

Ce vendredi, une zone de pluie complètement affaiblie traversera notre pays d'ouest en est et pourrait donner davantage de nuages et quelques gouttes localement (cela ne sera pas généralisé, dans certains d'endroits il fera sec), les températures perdront un degré par rapport à aujourd'hui (15 à 19 degrés). Pour le week-end, mis à part un peu de grisaille au lever du jour sur le sud samedi matin, nous renouerons avec un ciel ensoleillé et des maximas de 16 à 20 degrés samedi et peut-être un ou deux degrés de plus pour dimanche.

Quant à l'indice électricité, il n'avait plus été aussi bon depuis longtemps : bon sur l'ouest et excellent dans le sud-est. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14 heures.

Notons encore, pour les puristes, que l'équinoxe qui marque astronomiquement le début de l'automne aura lieu chez nous ce vendredi 22 à 22h02

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF