Fosses-la-Ville 5070

Les transports en commun gratuits pour se faire vacciner?

D'après nos confrères de l'Avenir, les transports en commun pourraient être gratuits pour se rendre dans les centres de vaccination.

D'après nos confrères de l'Avenir, les transports en commun pourraient être gratuits pour se rendre dans les centres de vaccination.

Fin janvier, le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, avait annoncé que cette piste était en réflexion au sein de l'opérateur de transport de Wallonie. Le projet pourrait se concrétiser dans une quinzaine de jours selon l'Avenir. Une communication conjointe du gouvernement wallon e des TEC sortira prochainement, concernant les modalités pratiques.  

La convocation pour se faire vacciner sur laquelle on retrouve le lieu et la date devrait servir comme titre de transport. 

Du côté du fédéral, la député Mélissa Hanus a déposé une proposition de résolution afin de rendre les déplacements vers les centres de vaccination (aller et retour) gratuits. Une résolution qui sera prise en considération ce jeudi lors d'une séance plénière de la Chambre. Cela pourrait concerner les transports en commun comme le bus et le train et peut-être les taxis. 

L'objectif est de permettre à tout le monde et notamment aux personnes vivant dans les zones rurales d'avoir accès plus facilement aux centres de vaccination. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre