Namur 5000

Wallo 2020 « à l’maujone » devant votre smartphone et votre télé locale

L

Le troisième week-end du mois de septembre approche… Les Namurois savent ce que ça signifie : bientôt les Wallos ! Sauf que, cette année, le Covid est passé par là, et, très tôt, les autorités communales namuroises ont annoncé qu’il n’y aura pas de grands rassemblements populaires. Mais qu’à cela ne tienne, les « fondements » de ces Fêtes de Wallonie sont maintenus : l’hommage à François Bovesse, la Gaillarde, la rentrée du Parlement wallon, la cérémonie du souvenir, une joute des échasseurs, et la messe en wallon.

Canal C, votre média de proximité, a décidé de vous faire vivre ces fêtes « al maujone ». Que ce soit via votre télé, votre ordi, ou votre smartphone, les Wallos vont donc s’inviter chez vous.

En télé

On ne change pas les habitudes. Assis bien confortablement dans votre canapé, vous allez pouvoir suivre les cérémonies officielles des Wallos. Le lundi 14 septembre, après le JT (à 18h20), nous « ouvrons » ces fêtes avec l’Hommage à François Bovesse, depuis le jardin du palais provincial. Le samedi 19 septembre, retransmission de la rentrée officielle du Parlement wallon, à partir de 17h. Le lendemain, à partir de 11h, captation en direct de la cérémonie du souvenir, depuis le cimetière de Belgrade. Enfin, c’est un incontournable des fêtes namuroises, le lundi 21 septembre, dès 10h, vous pourrez suivre la Messe en wallon.

Sur le web et nos réseaux sociaux

Les organisateurs des Fêtes de Wallonie l’ont annoncé : cette année, ce seront des Wallos 2.0 . Notre équipe s’inscrit complètement dans ce projet. Tout au long des fêtes, nous vous proposons des contenus plutôt sympas. Entre le 12 et le 21 septembre, outre la retransmission des événements repris en télé, voici ce que vous pourrez retrouver sur nos réseaux sociaux : la présentation des 6 groupes qui vont participer au concours musical « La Wallonie a du talent » (samedi 19), le discours virtuel du mayeur (samedi 19), le « défi des champions », une joute des échasseurs (dimanche 20), ou encore le « Jeu des clefs » des commerçants.

Bref, pour vivre ces Wallos 2020 et 2.0, rendez-vous sur votre « multimédia » de proximité !

Retrouvez l'article original sur Canal C