Namur 5000

Thierry Warmoes (PTB) : "les Namurois sont les grands oubliés du plan de relance annoncé par Maxime Prévot"

Le Parti des travailleurs de Belgique n'a pas du tout apprécié le discours prononcé par Maxime Prévot pour les fêtes de Wallonie.

Le Parti des travailleurs de Belgique n'a pas du tout apprécié le discours prononcé par Maxime Prévot pour les fêtes de Wallonie.

"C'est un virage à droite, estime le chef de file du PTB namurois Thierry Warmoes. Annoncer plus de policiers pour lutter contre le sentiment d'insécurité, c'est renoncer à s'attaquer à la racine du problème, qui est la précarité."

Où est la politique de logements sociaux de la majorité actuelle, enchaîne T Warmoes ? "Beaucoup de Namurois ont des difficultés à payer leur loyer; pendant ce temps-là, Maxime Prévot s'entête dans des projets très coûteux et dont les habitants de la capitale n'ont pas besoin, comme le téléphérique."

Une taxe déchets plus chère cette année

Coïncidence de calendrier, la taxe égoûts-déchets est arrivée dans la boite aux lettres des Namurois quelques jours avant les fêtes de Wallonie. Et elle est en augmentation par rapport à l'année dernière, d'environ 10 %.

"Nous avions demandé en mai dernier que la majorité fasse un geste pour alléger cette taxe vu la crise économique. C'est important d'aider les commerçants, les artisans, les indépendants... Mais ce n'est pas suffisant. Nous recevons beaucoup de témoignages de Namurois qui nous disent qu'ils ne savent pas comment ils vont payer cette facture."

Pour le PTB, les fêtes de Wallonie "ont un goût amer pour les Namurois." 

François Louis

Retrouvez l'article original sur RTBF