Namur 5000

La Wallonie débloque 3,3 millions d'euro pour la piscine de Salzinnes

La piscine de Salzinnes va recevoir un nouveau subsides pour sa rénovation.

3,3 millions d'euros ont été débloqués par la Région wallonne qui vient de subsidier les infrastructures sportives à hauteur de 16,87 millions d'euros.

L'enveloppe doit permettre de réaliser la mise en conformité de la piscine. Les travaux vont notamment couvrir la mise en place d'un nouveau traitement des eaux aux UV pour diminuer la quantité de chlore, la mise en place de nouvelles cabines, l'isolation par l'intérieur du bâtiment et le désamiantage.

Les travaux entraîneront la disparition de la fresque à l'intérieur du bâtiment. Une destruction qui navre certains habitués du lieu mais il n'y a pas d'alternative selon la Ville. Elle sera remplacée par une nouvelle oeuvre; l'académie des beaux arts de Namur a déjà donné son accord de principe selon les autorités communales.

Le début des travaux est prévu en 2021, le temps de corriger certains détails de l'avant-projet comme demandé par l'administration wallonne et d'attribuer le marché. Le budget total est de 6 millions d'euros, les 2,7 millions restant seront prise en charge par la ville de Namur.

Pour rappel, la piscine de saint servais est déjà en travaux. Elle devrait ouvrir à nouveau ses portes fin 2019.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF