Namur 5000

Jean-François Lenoir (ex-PTB) sous mandat d’arrêt pour incendie volontaire

Dans la nuit de dimanche à lundi, Jean-François Lenoir (ex-PTB) aurait déclenché volontairement un incendie dans un lieu supposé habité.

Le conseiller communal démissionnaire de la Ville de Namur a été placé sous mandat d’arrêt ce mardi, après être passé devant le juge d’instruction. D’après une source interne au PTB, Jean-François Lenoir se trouverait en détention préventive à la prison de Namur. Il comparaîtra vendredi en chambre du conseil.

Pour rappel, Jean-François Lenoir a annoncé la semaine dernière qu’il démissionnait de son poste de conseiller communal, après avoir tenu des propos injurieux envers son homologue du cdH, Dorothée Klein. Toujours selon le PTB, Jean-François Lenoir affirme avoir envoyé sa lettre de démission à la Ville, qui rétorque ne pas l’avoir reçue. Sa démission reste donc officieuse, et le conseiller ne peut, pour l’instant, pas être remplacé lors du prochain conseil communal le 16 mai.
 

Dans un communiqué, le PTB rappelle que Jean-François Lenoir souffre d’un trouble dissociatif de l’identité, « et ne se contrôle plus lui-même ». Le parti précise par ailleurs que la maladie de Jean-François Lenoir s’est fortement aggravée ces dernières semaines.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF