Namur 5000

Idée cadeau " Belge une fois " : un petit livre illustré adorable sur le parler belge

Noël approche et vous cherchez une idée de cadeau qui plaira à coup sûr ? Le prochain anniversaire où vous êtes convié vous provoque un léger vertige du cadeau pas encore trouvé ? Voici une suggestion : « Belge Une fois. Le Parler belge illustré » aux éditions Racine.

Ce petit livre conçu par Natacha Filipiak et Arthur Renson, deux blogueurs belges, est délicatement truffé de petites expressions bien de chez nous. A la rédaction, vous l’aurez compris, on a clairement " un boentje " pour ce petit livre joliment illustré !

« C’est quoi encore ce brol » ?

"Belge une fois" est un livre qui amènera en douceur le sourire aux lèvres de nombreux amateurs de la Belgique. A travers 32 expressions belges illustrées, ce livre plonge le lecteur à travers le parler belge. Que dire d’autre à part que "ce n’est pas de la cacaille" et "qu’on a bon" de le lire ? Rien, sinon on passerait pour des "babeleirs" !

Les auteurs : deux Bruxellois de 28 et 31 ans

Natacha Filipiak et Arthur Renson adorent partager leur passion via notamment leur blog "Belge Une Fois". Ils sont également propriétaires d’un concept store du même nom dans les Marolles. Cette boutique originale décline la belgitude sur différents supports : des t-shirts "Je suis une Belge, don’t be jalous", des sauces typiquement belges comme la sauce "Dallas", devenue culte via le film "Dikkenek" ou encore des vêtements pour bébé au doux imprimés tels que "Goulaf !". Bref, que du bonheur pour les amoureux de notre pays aimant l’autodérision, voire "n'ayant pas toutes les frites dans le même sachet" !

Plus d’infos

" BELGE UNE FOIS, Le parler belge illustré ", Natacha Filipiak et Arthur Renson, Edition Racine, 2017.

Illustrations en couleurs, 17 x 17 cm, 64 pages, 15 €. Disponible en librairies, sur www.racine.be et via la boutique et le site www.belgeunefois.com

 

Claire Huysegoms