Namur 5000

Fêtes de Wallonie à Namur : 57 interventions de la police dans la nuit de samedi

La police est intervenue 57 fois la nuit de samedi à dimanche, la plus fréquentée des fêtes de Wallonie à Namur. L'ambiance est malgré tout restée bon enfant, informe la zone de police Namur Capitale.

La zone de police Namur Capitale a dénombré 57 interventions dans le périmètre des fêtes de Wallonie, la nuit de samedi à dimanche. Il peut s'agir de bagarres, tapage, dégradations, stationnement gênant etc.

Parmi les interventions: deux arrestations administratives et 3 judiciaires, dont deux pickpockets pris sur le fait par les équipes de terrain. Aucun vol dans les voitures n'a encore été rapporté.

Un établissement horeca a été verbalisé pour installation d'un bar extérieur, ce qui était interdit cette année.

Le poste médical avancé est intervenu 16 fois.

Ambiance sereine

Ces chiffres sont supérieurs à ceux recensés la nuit précédente, mais restent inférieurs à ceux observés les autres années. 

Selon la police, l'ambiance est restée généralement sereine et bon enfant tant pendant la soirée que durant la nuit, même si l'affluence a été plus importante que vendredi, tant en ville que sur les places de concert.

"Le secteur horeca a continué à contribuer au bon respect des règles : pas de récipients en verre, heure de fermeture", a conclu la porte-parole de la zone de police Namur Capitale Laurence Mossiat.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF