Namur 5000

Dix mois de travaux sur la E411 entre Wanlin et Lavaux-Sainte-Anne

Un important chantier débute ce vendredi sur l'autoroute E411. La circulation sera impactée jusqu'à la fin de l'année. Il faudra prendre son mal en patience.

Ce chantier, de près de 7 kilomètres, s’étendra de la sortie n°22 Rochefort à la sortie n°22A Lavaux-Saint-Anne. Les bandes en direction d’Arlon sont concernées, mais la circulation sera impactée dans les deux sens.

  • En direction d’Arlon, vous ne disposerez plus que d’une seule bande de circulation avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. Cette bande sera basculée en contresens le 7 mars.
  • En direction de Namur, la vitesse sera limitée à 90 km/h. Deux voies de circulation seront disponibles : en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite.

Par ailleurs, les usagers circulant vers Namur seront impactés en toute fin de chantier, quand les voies vers Arlon auront été remises en circulation, au moment du remplacement de la berme centrale.

Les travaux permettront de refaire complètement la voirie sur 7 kilomètres, en direction d’Arlon, et de remplacer les séparateurs de la berme centrale.

Le pont surplombant la Lesse va être réhabilité (nouvelle étanchéité, nouveaux revêtements et nouveaux équipements). La voirie de l’aire de Wanlin sera refaite. L'aire restera cependant accessible durant la période des travaux.

Guillaume Debry

Retrouvez l'article original sur RTBF