Namur 5000

COVID-19 : annonces complémentaires du Bourgmestre suite au Comité de concertation du 16/09

Précisions additionnelles et informations complémentaires apportées aux mesures décidées par le Comité de concertation du 16/10/2020.

20 octobre 2020

Le Comité de concertation a décidé, au niveau national, une série de mesures pour s’attaquer plus frontalement à la propagation particulièrement inquiétante du virus Covid-19.

Ces mesures, annoncées vendredi soir, sont entrées en vigueur ce lundi 19 octobre, et ont nécessité la réception par les autorités de l’arrêté ministériel qui les concrétisaient, afin de bien en mesurer les contours et les implications.

Information importante :

A partir du 21 octobre le port du masque sera rendu à nouveau obligatoire dans le centre-ville (c’est-à-dire toute la corbeille namuroise, y inclus le Boulevard du Nord à Bomel et l’Enjambée), et dans les principales rues commerçantes de Jambes (Avenues Bovesse et Materne), de Salzinnes (rue Patenier), de Bouge (Chaussée de Louvain) et de Saint-Servais (route de Gembloux). Il sera également obligatoire sur les berges de Sambre et de Meuse (le halage) entre les trois écluses de La Plante, des Grands Malades et de Salzinnes. Et ce sur les deux rives.

En savoir +

A l'échelle communale : Consultez les précisions additionnelles et informations complémentaires annoncées par le Bourgmestre ce mardi 20 octobre 2020 (PDF, 536 ko)

A l"échelle nationale : Consultez les règles en application depuis le 19/10 décidées par le Comité de concertation

Retrouvez l'article original sur Commune