Namur 5000

Championnat de Belgique de Run & Bike

Cette année, c'est la sixième édition du Run & Bike des Collines. Le départ se fait à nouveau de la salle "L’envol", au cœur du village de Buissenal dans l’entité de Frasnes-Lez-Anvaing.

Et pour cette nouvelle édition, on attend encore plus de monde. S'ils étaient 168 courreurs en 2014, l'année passée 566 personnes ont tenté l'aventure. Et puis s'il y a plus de monde, il y aura plus de bénéfices à partager et à distribuer à des œuvres caritatives. Lors de l’édition 2018, le comité organisateur a décidé de partager les bénéfices et de les distribuer à 2 œuvres caritatives : Viva for Life : 2500 €, Relais pour la Vie : 1250 €

Dans un bonne ambiance de départ et sur un beau tracé, les parcours empruntent un maximum de sentiers, carrières et passages dans les bois tout en profitant des magnifiques paysages du pays des Collines.

Pour l'édition 2019, l'organisation a décidé de relever un nouveau défi en organisant tout simplement le championnat de Belgique de run and bike ! A l’issue de cette édition, les lauréats des différentes catégories seront sacrés champions de Belgique de run and bike pour la saison 2019-2020 et porteront fièrement leur tenue irisée aux couleurs de la Belgique.

Run and quoi? Le principe est simple : accompagné d’une personne, vous parcourez une distance à l'aide d'un seul VTT pour 2. Il suffit donc de se relayer en alternant VTT et course à pieds de manière totalement libre. Deux règles importantes cependant: garder un écart de maximum 10m entre le coureur à pied et le cycliste, et surtout, prendre du plaisir en partageant l'effort en équipe.

Le site internet de l’organisation www.runandbikecollines.be reprendra prochainement les renseignements de l’édition 2019 mais en voici déjà quelques détails :

Plus d'informations :

  • Inscriptions : Informations: www.runandbikecollines.be ou au 0499/22.22.47
  • 3 distances sont proposées : 6, 11 ou 19km.
  • Départ du 6 et 11km: 14h
  • Départ du 19km: 14h30
  • Site Internet : c'est par ici