Namur 5000

CGSP-Cheminots: Non à la déshumanisation des gares !

La CGSP-Cheminots Namur dit non à la fermeture de 44 points de vente et de l’adaptation des horaires d’ouverture des guichets dans 37 autres gares.

La CGSP-Cheminots Namur dit non à la fermeture de 44 points de vente et de l’adaptation des horaires d’ouverture des guichets dans 37 autres gares. Pour eux, la présence d’agents dans les gares est essentielle au maintien d’un service public de qualité.
En 2007 la SNCB disposait encore de 208 guichets ouverts mais n’en comptait déjà plus que 135 en 2018, et aujourd’hui il en subsistera 91.
De plus, cette opération entraînera la suppression de 77 ETP !
La CGSP-Cheminots menait donc ce matin une action de sensibilisation à la Gare de Namur. Une distribution de tracts afin d’informer les navetteurs. Une action avant d’autres qui pourraient être plus dures, nous signale-t-on. On écoute la réaction de Yohan Jacobs, Secrétaire permanent de la CGSP-Cheminots Namur. 

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

var playerOpts = { adsUrl: "https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21903881589/Video&description_url=https%3A%2F%2Fwww.canalc.be&tfcd=0&npa=0&sz=640x480&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=vp&impl=s&correlator=", eventLabel: window.location.pathname, autoplay: false }; function getEmbedCode() { return ''; }

La CGSP-Cheminots Namur dit non à la fermeture de 44 points de vente et de l’adaptation des horaires d’ouverture des guichets dans 37 autres gares.

Retrouvez l'article original sur Canal C