Namur 5000

4 calendriers de l'Avent locaux pour patienter jusqu'à Noël

Vous cherchez à mettre un peu de magie dans vos grises journées ? Voici une sélection présentant jusqu’à 160 cases à ouvrir dès le 1er décembre pour patienter jusqu’à l’arrivée de Papa Noël.

C’est une tendance qui s’installe de plus en plus en Belgique. Dès le 1er décembre, vous êtes de plus en plus nombreux à vous être séduits par les différents calendrier de l’Avent à découvrir tout au long du mois.

Vivre ICI vous propose une sélection de calendriers non exhaustives mais qui ont la particularité de mettre en avant des créations ou des savoir-faire locaux.

1. Un calendrier de l’Avent spécial bières locales

Plusieurs magasins et brasseries se sont lancés dans la confection d’un calendrier de l’avent bibitif. Comme les casiers de bières contiennent généralement 24 emplacements, c’était presqu’incontournable. Qu’ils soient composés de vos choix ou de petites pépites sélectionnées par le brasseur, ces calendriers raviront certainement les amateurs de bonnes bières. L’occasion aussi de soutenir des brasseurs de chez nous lourdement frappés par la crise.

2. Le calendrier de pralines, un traditionnel chocolaté

Le calendrier de l'avent classique est fait de chocolats. Pierre Marcolini, le grand chocolatier belge nommé récemment meilleur pâtissier au monde, l’a lui aussi bien compris. Il n’est pas le seul : Godiva, Neuhaus et de nombreux chocolatiers indépendants proposent également leurs collections chocolatées à déguster jour après jour.

3. Le calendrier de l’Avent des créateurs locaux

Le magasin namurois qui met quotidiennement en avant les créateurs belges a aussi décidé de lancer son propre calendrier de l'Avent. L'objectif : faire découvrir le meilleur des créateurs de notre pays.

Vendu au prix de 60€, il a pour but de promouvoir une trentaine d’artistes et artisans de bouche. Surprise: chaque calendrier sera unique. L'idée est d'y découvrir 24 créations à goûter - sentir - décorer - toucher.

Réservations : empreinte.belge@gmail.com

4. Le calendrier de l’Avent des commerçants de Gembloux

Gembloux n’est pas morte, son cœur de ville bat. C’est le message, à l’opposé de ce que l’on entend souvent, des commerçants gembloutois qui s’associent autour d’un projet de saison : un calendrier de l’Avent. Des cadeaux et bons d’achat à valoir chez les commerçants participants seront à découvrir au fil des 24 premiers jours de décembre.

Gembloux n’est pas morte, son cœur de ville bat.