Stavelot 4970

Stavelot : le projet de réaffectation de l'ancien Spar vient de franchir une étape importante

Depuis 2017, l’ancien magasin Spar de Stavelot est à l’abandon, créant un début de chancre à quelques mètres du centre-ville.

Mais le dossier vient de se débloquer puisque la Ville vient de signer un compromis de vente avec ses propriétaires. Objectif : aboutir pour la fin de la législature avec du logement et du parking.

Nous avons en effet signé un compromis de vente pour ce dossier qui va nous permettre de nous débarrasser d’un magasin qui devenait un chancre urbain. 2400 m² pour y faire d’abord un parking souterrain d’une centaine de places, une partie verte genre parc, petit kiosque, et nous aurons aussi la place pour réaliser une petite vingtaine de logements. Nous allons peut-être envisager un partenariat public-privé parce que tout ce que je viens d’énumérer coûte dans les cinq millions d’euros ", détaille Thierry de Bournonville, bourgmestre de Stavelot.

Des logements particuliers puisqu’ils seront adaptables en fonction de l’évolution de l’état de santé de leurs occupants : " C’est ça, l’état de santé des personnes âgées qui veulent se retrouver dans un petit appartement tout en n’étant pas coupé de la ville, et peut-être aussi pour deux ou trois personnes à besoins spécifiques ", ajoute-t-il.

La Ville recevra aussi des subsides importants pour l’achat et la démolition du bâtiment.

Olivier Thunus

Retrouvez l'article original sur RTBF