Stavelot 4970

Les activités Natagora pour les 15 derniers jours de novembre

Tous les mois, Natagora organise une grande série d'activités en Wallonie et à Bruxelles. Voici celles de la fin du mois de novembre.

En plus des articles sur les marches ADEPS et les incontournables chaque semaine, Vivre ICI vous propose une série d'activités 100% nature en Wallonie et à Bruxelles, organisées par Natagora.

Idéales pour faire un break loin du stress et de la ville, ces activités vous permettront de découvrir la biodiversité belge et de reprendre contact avec la faune et la flore.

L'hiver des oiseaux au château de la Hulpe

Les volontaires Natagora Aves Bruxelles-Brabant vous invitent à observer les oiseaux qui restent chez nous pour affronter l'hiver. Outre l'identification, vous en apprendrez plus sur leurs comportements et découvrirez comment ces espèces résistent à la "mauvaise saison".

Date : 20 novembre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

La haie naturelle au service de la biodiversité à Ninane

Dans le cadre d'ateliers participatifs mis en place par le Réseau Nature de Natagore, découvrez les trucs et astuces pour réussir la plantation d’une haie naturelle. Initiez-vous à sa création et son entretien ainsi qu’à l’identification des principales espèces d’arbustes indigènes. Apprenez les gestes de base à appliquer pour une plantation dans les règles de l’art et découvrez les hôtes qu’une haie indigène pourra abriter (insectes/oiseaux…). Les aspects théoriques et pratiques seront abordés tout au long de la journée.

Date : 20 novembre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

À la découverte des marais d'Harchies

Venez découvrir l'un des plus beaux sites ornithologiques de Belgique : les marais d'Harchies. À l'occasion de cette visite guidée, observez les oiseaux qui trouvent refuge sur le site et bien plus. La flore particulière de cette zone humide mérite également le détour.

Date : 20 novembre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Week-end de vannerie sauvage à Modave

Clématite, pervenche, cornouiller, saule, lierre... Au gré d’une balade, les animateurs du Centre régional d'initiation à l'environnement de Modave vous feront découvrir les essences de vannerie sauvage. Vous réaliserez ensuite quelques modèles accessibles à tous lors de ce week-end convivial.

Date : 20 et 21 novembre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Bourse aux plantes sauvages à Bruxelles

Dimanche 21 novembre, Natagora organise sa traditionnelle Bourse aux plantes sauvages à Bruxelles. Un rendez-vous incontournable pour tous les jardiniers qui souhaitent échanger ou acheter des plantes de chez nous. Car cette année, parallèlement à la vente, l'association relance l'échange de graines et plants. Renseignez-nous sur www.natagora.be !

Date : 21 novembre