Aywaille 4920

Race for the Cure®, lancement du mois d'octobre rose consacré à la sensibilisation au cancer du sein

Race for the Cure® est la plus grande course et marche d'Europe orgnanisée autour de la sensibilisation à la santé des femmes. Son lancement coïncide avec Octobre Rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Les inscriptions à l'action sont possibles jusqu'au 10 octobre 2021.

Race for the Cure® est un événement organisé à travers toute l'Europe. Le principe est simple: bouger pour la bonne cause. En collaboration avec Think Pink, plusieurs courses sont organisées en Belgique et en Europe afin d'aider les organisations et hôpitaux qui luttent contre le cancer du sein à collecter des fonds et à sensibiliser la population. Cette mise en lumière n'est pas anodine puisque cette maladie touche encore aujourd'hui 1 femme sur 8 et 11 000 personnes par an en Belgique.

Courir et/ou marcher pour la bonne cause

Si vous souhaitez participer à l'action, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Soit participer à une course à pied organisée près de chez vous, soit vous pouvez choisir un itinéraire de marche/course de 3 ou 5 km que vous parcourrez seul, entre amis ou en famille.

Voici les dates des courses déjà oganisées dans votre région:

• 3/10: Race for the Cure® locale Ellezelles
• 3/10: Race for the Cure® locale Molenbeek-Saint-Jean
• 10/10: Race for the Cure® locale Binche
• 10/10: Race for the Cure® locale Libramont
• 10/10: Race for the Cure® locale La Louvière
• 10/10 : Race for the Cure® locale Frasnes-lez-Anvaing

Si vous préférez agir de manière indépendante à ces événements, rendez-vous sur le site de l'action pour vous inscrire et partagez votre expérience. Il est d'ailleurs possible de créer ses propres courses/marches locales et d'inviter vos amis et/ou famille à participer à l'action de sensibilisation.

Marrée rose à travers les réseaux

Le hashtag #RFTC2021 a été créé afin de partager au maximum la mobilisation autour de Race for the Cure. À travers celui-ci, les participants peuvent partager leurs entrainements et courses sur les réseaux sociaux. Cette visibilité offre une possibilité d'accroître le nombre de participants à l'action mais également une possibilité supplémentaire de dons. L'intégralité de ceux-ci et les bénéfices des inscriptions seront reversés aux organisations participantes, aux hôpitaux ou aux groupes de soutien des personnes touchées par le cancer du sein.

Réseaux sociaux: Facebook: @Think Pink Belgique // #RFCT2021 - Instagram: @thinkpinkbelgium // #RFCT2021 - LinkedIn: Think Pink

D'autres actions

Le mois d'octobre est consacré à la sensibilisation autour de ce type de cancer touchant plus particulèrement les femmes. Mais toute l'année, ThinkPink propose également différents événements et soutiens comme l'action "rubans roses" organisée jusque fin décembre - au prix de 2 euros l'unité - afin d'apporter une pierre à l'édifice de la lutte contre le cancer du sein. Plusieurs autres événements sportifs sont également organisés. Pour plus d'informations à ce propos, rendez-vous sur le site de ThinkPink Belgique.

En pratique

Inscirptions sur www.raceforthecure.eu/fr.

Vous marchez 3 km ou courez 5 km au moment et à l’endroit qui vous convient le mieux entre le 26 septembre et le 10 octobre.

Envoi de t-shirt au Team Captain (Capitaine d’équipe) avant la race.

Le prix d’inscription par personne est de 15 euros t-shirt compris : t-shirts blancs pour les sympathisants, t-shirts roses pour les victorieux(ses).

Gobert Maïté