Spa 4900

"En ville et les copains!", l'asbl inclusive reprend du service pour les étudiants à Liège

"En ville Et les copains!" propose en partenariat avec la ville de Liège des repas à 1 euro pour les étudiants défavorisés. En cuisine et en salle, on retrouve une équipe inclusive avec des jeunes trisomiques et autistes.

Le deuxième confinement a un peu perturbé la mise en route du projet "En Ville et les Copains!", mais il a finalement pu reprendre ce 4 décembre. Ce restaurant végétarien - qui a pris ses quartiers rue du Palais - fonctionne en asbl et participe à l'intégration sociale et  professionnelle des personnes handicapées. Ainsi, en cuisine, Mary atteinte de trisomie s'occupe de préparer les take away pour les étudiants, pendant que Emrys et Olivier, tous deux autistes se chargent du service aux clients. 

Si ce projet est une véritable opportunité de formation et d’épanouissement pour les personnes en situation de handicap, il  vise aussi à venir en aide aux étudiants et aux jeunes qui ont dû mal à se nourrir et qui se retrouvent en situation de précarité. Dans ce restaurant, ils peuvent en effet trouver trois fois par semaine - les lundis, mercredis et vendredis de 11h à 15h - un repas préparé pour 1 euro. Pour le moment, 40 repas sont distribués à chaque fois. L'ambition, c'est d'arriver à 200 repas prochainement ! 

Réservation via Liège Solidaire : 0800/43 436. Plus d'informations sur la page Facebook du restaurant solidaire. 
 

RTC-Liège