Trooz 4870

Le Musée Monopoli de Flostoy montré à la presse internationale

Une délégation de journalistes et blogueurs visite la Wallonie Insolite (thème de l'année touristique 2018). La Province de Namur est largement représentée, avec notamment le Musée Monopoli et ses automates.

Insolite, il l'est assurément, le Musée Monopoli. Rien à voir avec le jeu: monsieur Monopoli avec un "i" collectionne entre autres les automates de toutes tailles. Et pour une fois, ce ne sont pas les touristes qui l'écoutent raconter l'histoire de ses pièces, mais bien des journalistes et blogueurs de tous horizons. Cette délégation de la presse belge francophone et étrangère (chinoise et allemande) n'est pas là par hasard. Elle est invitée par l'ASBL Wallonie Belgique Tourisme (WBT). Avec cette opération de promotion, l'association espère montrer qu'il existe aussi un autre tourisme, à côté des grands classiques et des circuits express belges, explique Sophie Boutefeu, responsable du marché belge francophone pour WBT:

Le thème de l'année touristique est la Wallonie Insolite, donc l'idée était justement de mettre en avant des atouts originaux que les journalistes belges et étrangers ne connaissent pas forcément. La Wallonie Insolite est un répertoire de 200 lieux et activités pérennes tout au long de l'année. On peut aussi y découvrir une série d'événements et d'hébergements hors du commun.

En deux jours, le circuit de cette délégation aura fait la part belle à la Province, avec Namur ville ou le village de Crupet, et bien-sûr le Condroz. Le tout vu par les yeux, entre autres, de la journaliste Lin Cui:

Je travaille pour Shop & Travel in Belgium, pour les expats et touristes chinois, plutôt le tourisme individuel. J'ai déjà un peu écrit et posté des photos sur nos réseaux sociaux. Pour moi, dans ce que j'ai visité, ce sont les musées qui vont le plus intéresser le public chinois, surtout les collections privées.

Le détail des lieux et activités Wallonie Insolite est à retrouver>> ici

Une délégation de journalistes et blogueurs visite la Wallonie Insolite (thème de l'année touristique 2018). La Province de Namur est largement représentée, avec notamment le Musée Monopoli et ses automates.

Retrouvez l'article original sur MAtélé