Jalhay 4845

FOOTBALL, P2C, Sart s'impose face au leader Elsautois (1-0)

Avec la victoire de Herve, ce samedi, à La Calamine, Elsaute devait prendre des points pour rester seul en tête de la série.

Mais les déplacements à Sart sont toujours compliqués à négocier, d'autant que les hommes de Fortune Modafferi sont invaincus lors des trois dernières rencontres. La rencontre démarre sur un mode mineur. Elsaute a du mal à développer son jeu et c'est Sart qui se crée la première occasion. Côté gauche, Dothee trouve Custinne, seul au point de pénalty. Mais Schyns s'interpose et préserve ses filets inviolés. Il faut attendre la fin de la mi-temps pour qu'Elsaute se montre dangereux. Juste avant le repos, Corman provoque côté gauche. L'offensif adresse un centre-tir bien qui vient mourir derrière la ligne de but. Au retour des vestiaires, la physionomie se poursuit avec des Elsautois qui se montrent bien trop brouillon. À l'heure de jeu, Simon Michel prend la défense elsautoise de vitesse. Lekeu, dépassé, commet l'irréparable. Monsieur Fairon désigne le point de pénalty. Hermant ne tremble pas et ouvre le score. Le plus dur semble réalisé pour les Sartois. La suite de la rencontre se déroule sur un mode mineur avec un jeu haché. Seule occasion pour les Elsautois, un coup-franc de Corman bien sorti par Schyns. Sart l'emporte face à des leaders qui auront fait pale figure dans cette rencontre.

Avec la victoire de Herve, ce samedi, à La Calamine, Elsaute devait prendre des points pour rester seul en tête de la série.

Retrouvez l'article original sur Vedia