Baelen 4837

Domaine de Palogne : reprise du kayak et des activités récréatives

Les activités du domaine de Palogne ont repris dès ce vendredi. Le site avait été touché durant les inondations du mois dernier et avait dû fermer.

La pratique du kayak et la saison estivale reprennent de plus belle au domaine de Palogne. Situé entre l'Ourthe et la Lambrée, le site principal a été complètement inondé le mois dernier. Mais après plusieurs semaines de nettoyage, les activités récréatives et sportives s’organisent à nouveau.

Cette année, particulièrement, on est content de pouvoir proposer du kayak à partir de la réouverture d’aujourd’hui puisque le niveau de l’eau est assez bon", explique Florine Lafontaine, chargée de la communication du domaine de Palogne. "Normalement, on ne navigue pas en dessous de 3 mètres cube et, ici, on est plus ou moins à une dizaine de mètres cubes donc c’est l’idéal pour faire du kayak. Ce n’est pas toujours le cas de pouvoir proposer cette descente à cette époque-ci de l’année”, étaye-t-elle.

Une multitude d'activités

La taverne et la terrasse du domaine rouvrent également dès à présent. Et de nombreuses autres activités sont proposées : minigolf, spectacle de fauconnerie, location de VTT ou encore des randonnées.

En fait, cette année était une année un peu spéciale vu qu’on commémorait les 500 ans du siège du château-fort de Logne", annonce Florinne Lafontaine. Et d'ajouter : "On avait prévu toute une programmation d’événements et de manifestations qui reprennent donc aujourd’hui. On a une nouvelle chasse au trésor au château-fort et, également, une pièce interactive en construction au musée du château fort ainsi que des concerts et un cycle de conférence qui vont commencer d'ici la fin du mois d'août”.

Toutes les activités sont à retrouver sur le site internet du domaine de Palogne. Les vacanciers, même d’une journée, on l'embarras du choix pour se divertir.

M. Lehnertz pour RTC