Limbourg 4830

Fourons: Huub Broers laisse sa place à Joris Gaens, qui prête serment comme bourgmestre

Joris Gaens (du parti "Voerbelangen" - un parti local de Fourons) a prêté serment, lundi, en tant que bourgmestre des Fourons, entre les mains du gouverneur du Limbourg, Herman Reynders.

Joris Gaens (du parti "Voerbelangen" - un parti local de Fourons) a prêté serment, lundi, en tant que bourgmestre des Fourons, entre les mains du gouverneur du Limbourg, Herman Reynders. Joris Gaens succéde à Huub Broers, qui occupait le siège maïoral dans la commune à facilités depuis 2000 et qui a décidé de prendre sa retraite. Joris Gaens n'est entré en politique que depuis les élections communales d'octobre 2018. Hilde Broers - la fille de l'ex-bourgmestre - succédera à Joris Gaens à la présidence du CPAS. Toutes ces personnalités sont du même parti. Nous sommes donc loin d'un "carrousel", comme celui qui défraya la chronique (et qui fit tomber les gouvernements) durant les années 80. 

Huub Broers, qui fut l'opposant le plus farouche de José Happart et de sa liste 'Retour à Liège' durant les années '80 et '90, siège toujours au conseil provincial du Brabant, qu'il préside. Ce dernier fait aussi toujours partie de la N-VA. 

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF