Saint-Vith (Sankt Vith) 4780

Awé Awards: les Oscars de l'élevage wallon c'est maintenant !

Jusqu’au 24 mai, la 3ème édition des Awé Awards mettra l’élevage wallon à l’honneur. Déjà organisés en 2014 et en 2016 par l'Awé (l'association wallonne de l'élevage) en partenariat avec l'ensemble des télévisions locales de Wallonie, cet événement a pour objectif de valoriser et de récompenser des éleveurs, des groupements ou encore des personnes en lien avec le secteur de l’élevage, quelle que soit l’espèce concernée. Retrouvez les différentes catégories et leurs nominés, et votez pour votre éleveur préféré!

Les questions environnementales, sociales et économiques liées à l’agriculture et à la consommation ne peuvent aujourd'hui échapper aux préoccupations des éleveurs belges. Ils sont toujours plus nombreux à se joindre à la noble cause qui défend à la sueur de beaucoup de fronts, une agriculture durable, saine et respectueuse pour eux, comme pour leurs consommateurs. Certains choisissent un élevage raisonné, d'autres font du bio.  L’essence même de leur activité contribue à façonner nos paysages et à préserver leur biodiversité à travers l’équilibre des cultures, les prairies, les arbres, les cours d’eau, ou encore les pâturages dans la vie des sols et améliore de facto notre alimentation et notre santé

Ce sont certains de ces hommes et ces femmes que les Awé Awards veulent mettre en valeur; des acteurs de l'élevage qui par leur richesse, leur dynamisme, leur savoir-faire contribuent chaque jour à un monde meilleur.

 

Votez pour votre candidat favori

Cette année, on retrouvera quatre catégories distinctes: s'ajoutent à la catégorie "Jeunesse" et "Eleveur wallon", déjà établies lors des éditions précédentes, celles d'"Ambassadeur" et celle intitulée "Demain", tirée de la philosophie du documentaire français du même nom, sorti en 2015. En bonus, une mention "Coup de coeur" se greffera au palmarès. Ingéniosité, cohésion sociale, action, écologie, pédagogie, solution, durabilité, voici quelques-uns des critères sur lesquels les éleveurs wallons ou le grand public devront se baser pour départager dans chaque catégorie les éleveurs sélectionnés.

Si les éleveurs wallons ont la lourde tâche d'attribuer la palme à leurs homologues nominés dans les catégories "Eleveur wallon" et "Jeunesse", les citoyens ne seront pas en reste et auront eux aussi leur mot à dire en votant pour leur candidat favori au sein des catégories "Ambassadeur", "Demain" et "Coup de coeur".

La remise des awé awards aura lieu lors d’une soirée-spectacle, ponctuée par la présence de divers chanteurs et humoristes, le jeudi 24 mai au Ciney Expo dès 20h30. Un peu plus de 1000 personnes sont attendues pour assister à cette soirée, qui sera également retransmise en direct sur l’ensemble des télévisions locales wallonnes.

Pour qui et comment voter?

Pour avoir un descriptif détaillé de chaque éleveur en ayant en main toutes les infos, retrouvez nos articles conjoints en cliquant sur les catégories ci-après: "ambassadeur", "demain" et "coups de cœur".

Vous savez désormais tout sur chacun des participants? C'est le moment de voter, voici deux manières de s'y prendre.

1. Par sms, envoyez au 6019 (0,50 EUR/SMS envoyé) le code du candidat pour lequel vous souhaitez voter.

Exemple : vous souhaitez voter pour :
le candidat portant le numéro " 01 " dans la catégorie " Ambassadeur ",
pour le candidat portant le numéro " 05 " dans la catégorie " Demain " et
pour le candidat portant le numéro " 11 " dans la catégorie " Coup de coeur ".
Vous envoyez alors, au 6019, 3 SMS :

• 1er SMS : AMB01
• 2ème SMS : DEM05
• 3ème SMS : CCR11


Attention … un seul vote par numéro d’appel par catégorie sera pris en compte.

OU


2. Sur le site web : www.aweawards.be
Vous disposez d’un compte Facebook?
Dans la rubrique " Voter ", apportez votre voix à votre candidat préféré da ns chacune des3 catégories. Validez ensuite votre vote à l’aide de votre compte Facebook.


Attention … un seul vote par compte Facebook par catégorie sera pris en compte.


 

Claire Vandamme