Saint-Vith (Sankt Vith) 4780

4000 jeux de société seront offerts aux sinistrés des inondations grâce aux bénévoles d'un Meeple Solidaire : voici les distributions près de chez vous

Au lendemain des inondations, des amoureux de jeux de société s’étaient mobilisés pour récolter des jeux de sociétés neufs ou en bon état pour ensuite les offrir aux victimes des inondations de façon à ce qu’elles puissent se changer les idées. Les distributions viennent de commencer partout en Wallonie.

En Belgique, l’Union fait la force. Et des joueurs de jeux de société particulièrement motivés l’ont encore rappelé ces dernières semaines. Sensibles à la détresse des victimes des inondations de juillet dernier, ils sont nombreux à s’être mobilisés pour rassemble un maximum de jeux neuf ou en excellent état pour ensuite les offrir aux personnes sinistrées. L’opération est un véritable carton. En quelques semaines, plus de 4.000 jeux ont été récoltés. " Nous avons reçu des jeux de près de 40 magasins, de nombreux particuliers de chez nous mais aussi de France, de Suisse, même du Canada tout comme également d’éditeurs présents sur notre territoire ", explique Charlotte l’une des bénévoles.

A côté de cette opération de récolte de jeux, une tombola a été mise en place en collaboration avec le bar à jeux La Luck à Bruxelles et le Brussels Games festival : " Grâce à la collaboration de nombreux éditeurs, nous avons vendu plus de 1000 tickets en une semaine, soit un peu plus de 3000 euros qui nous ont permis d'acheter plus de jeux encore (grâce notamment au magasin Case départ de Louvain-la-Neuve) ", ajoutent les organisateurs.

Nous allons à présent pouvoir offrir tous ces jeux aux personnes et institutions qui en ont besoin. Dans un premier temps, nous avons contacté toutes les écoles ayant subi des dégâts des eaux afin de connaître leurs besoins et leur proposer notre aide. 50 écoles wallonnes recevront prochainement des colis remplis de jeux de société validés par des enseignantes.

Le succès fait chaud au cœur. Une première distribution a déjà eu lieu début de semaine. D’autres sont prévues dans les prochains jours. Les bénévoles le rappellent " le jeu de société est bien plus qu'un loisir : c'est un objet qui fédère, qui rassemble les familles, crée un moment de partage et permet de s'évader sans devoir quitter son salon. Nous l'avons d'ailleurs vu durant le confinement, ça a été un réconfort pour beaucoup de personnes ".

Vous êtes victimes des inondations ? Meeple Solidaire sera prochainement ici pour une distribution gratuite :

18/09 - ROCHEFORT

-> ATHENEE ROYALE ROCHEFORT JEMELLE

(de 10h à 17h) Domaine de Harzir - 5580 Rochefort (Jemelle)

https://fb.me/e/8a60oNKjV

19/09 - BRABANT WALLON

-> OTTIGNIES / ATHENEE ROYAL PAUL DELVAUX

(de 10h à 17h) Avenue Armand Bontemps, 2 - 1342 Ottignies

https://fb.me/e/2sTcESK0y

19/09 - LIEGE

-> ESNEUX / ATHENEE ROYAL D'ESNEUX

(de 10h à 17h) Rue de l'Athénée - 4130 Esneux

https://fb.me/e/7BxMPPdPh

26/09 - VERVIERS

-> ATHENEE ROYALE VERDI PIQUERAY

(de 10h à 17h) Rue des jardins 1 - 4860 Pepinster

https://fb.me/e/1MIrTWlbb

+ 25/09 VERVIERS via le Pas Ludique, l'asbl qui organise le festival folenjeux

Retrouvez toutes les informations concernant ces événements et nos différentes actions sur nos réseaux sociaux et site internet :

www.meeplesolidaire.com

https://www.facebook.com/meeplesolidaire

https://www.instagram.com/meeplesolidaire/