Bullange (Büllingen) 4760

Malmedia.be, pour une visibilité vidéo de la Cité du Cwarmê

La Ville de Malmedy propose une toute nouvelle platefrome en ligne entièrement dédiée aux vidéos. "Malmedia", c’est son nom, recense des vidéos de qualité, sur le tourisme, le Cwarmê évidemment, mais aussi le conseil communal ou encore des vidéos d’histoire, de culture...

Malmedia est une plateforme qui offre une nouvelle visibilité aux travail des vidéastes, professionnels ou non, mais toujours centré sur la Cité du Cwarmê. Un outil complémentaire à la plateforme de formation en ligne pour les commerçants et indépendants qui connait un beau succès.

"Ce nouveau site, malmedia.be, a été créé au départ suite aux nombreuses vidéos que nous voyons passer, créées par des associations locales, des entreprises aussi qui produisent des films, sur le carnaval bien sûr, mais aussi par exemple le film sur l’histoire de Géromont pendant la deuxième guerre mondiale ou encore de "Gré ou de Force", voilà de très beaux contenus qui ont été créés et dont nous voulions faire le relais, d’où la création de cette plateforme multimédia", détaille Simon Dethier, échevin en charge de la Communication et de la Citoyenneté à Malmedy.

Des conférences avec un intérêt général pour les Malmédiens pourraient se retrouver également sur ce site. On y trouve déjà le conseil communal, qui s’est déroulé en ligne, des films touristiques également. Bref, des contenus pour apporter plus de visibilité immédiate sur la Cité du Cwarmê, mais sans devenir un ersatz de Youtube ou Facebook. Ici, pas de vidéos de fêtes entre amis, mais des contenus de qualité avant tout.

Une nouvelle plateforme qui vient de naître, donc, et complémentaire avec celle dédiée à la formation des commerçants et indépendants, formation.malmedy.be, destinée elle à aider les Malmédiens à vendre leurs produits, en ligne, via Facebook notamment.

O.T. pour Vedia