Bütgenbach 4750

Que nous réserve l'automne cette année 2019 ?

Vous le sentez arriver, l'automne... Et avec lui, ses fragrances terreuses et ses couleurs dorées? Alors, plutôt pluie ou été indien cette année? Découvrez ce que nous réserve l'automne 2019.

Des prévisions peu glorieuses pour la fin de ce mois de septembre.

Le site Meteobelgique.be le confirme : "les conditions de la dernière décade de septembre seront faiblement perturbées. Les températures, elles, seront globalement de saison." 

Mais que nous réserve le mois d'octobre? "Octobre sera assez mitigé, surtout en première partie", nous annonce Philippe Mievis, Responsable Climatologie et co-fondateur de MétéoBelgique. "On s'attend à de fréquentes pluies, du vent, et à un soleil rarement présent." 

Pour la suite, c’est plutôt l’optimisme. "Une nouvelle influence anticyclonique devrait nous donner un temps progressivement plus sec et plus ensoleillé pour la deuxième partie du mois d'octobre." 

Si l'indice de confiance pour novembre est encore particulièrement faible, "pas d'hiver précoce en vue pour l'instant en novembre", pour Meteobelgique. Même si c'est à confirmer, novembre sera plus doux que la normale. "Les quantités de précipitations, elles seraient conformes aux normales"

VW