Bütgenbach 4750

"Boncado", la plateforme qui soutient les commerçants de la Province de Liège

La plateforme "Boncado" s'engage à soutenir les commerces de proximité en Province de Liège.

Depuis le début du confinement, la plupart des commerçants ont du fermer leurs portes afin de respecter les règles mises en place par le gouvernement. Cette fermeture obligatoire entraîne de grosses pertes surtout pour les petits commerces et indépendants. Une plateforme intitulée "Boncado" a été mise en place pour montrer votre solidarité envers les commerçants de votre région. 

"Boncado" est une plateforme qui vous permet d'acheter des chèques cadeaux auprès des commerçants de la Province de Liège sans bouger de chez vous! Le but de ce site est de soutenir tous les commerçants indépendants à encaisser la crise actuelle. 

Le site est facile d'utilisation, en un clic vous retrouvez vos commerces préférés: salon de beauté, bijouterie, traiteur, magasin de vêtements... En un deuxième clic, vous passez commande pour un bon d'achat chez eux à utiliser après confinement ou à offrir.

Le bon plan c'est que la plateforme a également mis en place la possibilité de faire un don aux commerçants. Au moment de valider son bon cadeau, l'acheteur se verra proposer de faire un don du montant de son choix au commerçant. Pour chaque don réalisé,"Boncado" s'engage à verser 10€ supplémentaires au commerçant.

L'avantage pour les commerçants, c'est que "Boncado" ne prélève aucune commission sur les chèques cadeaux: 100% de la valeur est redistribuée au magasin. Afin qu'ils puissent continuer à disposer de liquidités durant le confinement, les commerçants reçoivent immédiatement l'argent des chèques cadeaux, une fois ceux-ci payés.