Bütgenbach 4750

21 promenades ce dimanche dans votre région !

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des 21 marches ADEPS organisées ce dimanche.

Envie de profiter de cette magnifique météo pour vous dégourdir les jambes ce week-end ? Ça tombe bien, 21 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous. Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

Quelques conseils pour marcher sous cette forte chaleur: munissez-vous d’un chapeau, d’un bob ou d’une casquette, d’une paire de lunettes solaires et d’une grande bouteille d’eau. Portez des vêtements de coton clair de préférence, se tartiner de protection solaire pour ceux et celles qui ont une peau claire… Bonne marche!

1. Gesves, le pays du cheval

Avec son haras et son école provinciale d’élevage et d’équitation, Gesves est sans conteste le pays du cheval. La commune offre un paysage boisé et verdoyant, ce qui permet des balades équestres et pédestres sans fin.

Lieu de rendez-vous: Salle communale, chaussée de Gramptinne 112 [5340]

Contact: Jean-Marie Boudrenghien - 0476 413 528

2. Stavelot, une des plus anciennes villes de Belgique

La ville de Stavelot, située dans la province de Liège, compte sur son territoire le célèbre village de Francorchamps. Sa fondation date de 648. Deux abbayes ont été bâties au milieu du 7e siècle par Saint-Rémacle, venu évangéliser la région: une à Malmedy et l'autre à Stavelot.

Autres particularités de Stavelot: ses Blancs-Moussis qui font partie intégrante du folklore de la région et la célèbre Cascade de Coo qui surplombe la rivière Amblève de 15 mètres.

Lieu de rendez-vous: Avenue Ferdinand Nicolay,35 [4970]

Contact: Royale Orphée Stavelot - Stephan Spahn - 0475 764 964

Pas de voiture pour vous y rendre ? Trouvez un covoiturage avec Carpool !

3. Wavre, citadine et bucolique

Depuis 1995, Wavre est le chef-lieu de la Province du Brabant Wallon. La ville est résultat de la fusion de Wavre, Limal et de Bierges. Nous sommes en Ardenne brabançonnes, dans une vallée baignée par la Dyle et dans une ville qu’on appelle aussi la cité du Maca, en référence à la statue du jeune garçon qui escalade le muret de l’Hôtel de Ville. N’hésitez pas à lui caresser les fesses, c’est un porte bonheur. 5, 10 ou 20 kilomètres sont au programme.

Lieu de rendez-vous: Salle Maria Pacis, rue du Calvaire 2 [1300]

Contact: Projets Possible, Only Together - Mathieu Baugniet - 0479 223 585

Venez en transport en commun : Gare de Basse-Wavre à 250m.

4. Templeuve et son château

Templeuve est un village situé sur la route qui mène de Tournai à Roubaix. Il est situé à peu près à égale distance de ces deux villes, soit une dizaine de kilomètres. Le château de Templeuve fut la propriété successive de 22 seigneurs répartis en quatre familles. En 1949, le monument est classé. Des parcours de 5, 10 ou 20 kilomètres sont disponibles.

Contact : Fête à la vie - Daniel Coppin - 0475 266 195

Lieu de rendez-vous : Centre culturo-sportif, rue de Roubaix 94 [7520]

Venez en transport en commun : TEC 1 : Tournai-Mouscron, Marais du Vert Bois.

5. Durbuy, une plongée dans le Moyen-Age

Centre touristique de première importance, Durbuy est baignée par l’Ourthe. La plus petite ville du monde a su conserver certains aspects du Moyen-Age. Ses rues étroites, certaines de ses maisons, telle l’ancienne Halle aux blés avec son splendide pignon à colombage, déjà citée en 1380, laissent transpirer une atmosphère d’un autre temps. Lancez-vous dans une marche de 5, 10 ou 20 kilomètres.

Contact : Cercle St-Pierre asbl - René Noël - 0498 754 220

Lieu de rendez-vous : Ferme Château, Chera Monseu [6941].

Pas de voiture pour vous y rendre ? Trouvez un covoiturage avec Carpool !