Nandrin 4550

Marches ADEPS : 5 marches dans votre région ce dimanche 27 octobre

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 27 octobre pour une sortie en famille ou entre amis de la fin du mois.

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes le temps d'un petit parcours de 5 à 20km, ça tombe bien, 14 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous.

Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

1. Nivelles et sa célèbre Tarte al d'jote (Brabant Wallon)

Nivelles comprend les villages de Baulers, Bornival, Thines et Monstreux.

Située dans le sud-ouest de province du Brabant wallon à la frontière avec le Hainaut, la ville en est le chef-lieu administratif et judiciaire. Elle est connue pour son carnaval, son Tour Sainte-Gertrude fin septembre, la collégiale du même nom et sa célèbre Tarte al d'jote (qui a fêté ses 800 ans cette année !). Des parcours de 5, 10, 15 ou 20 km sont prévus.

Lieu de rendez-vous: Rue Buisson des loups, 12 [1400]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

2. Morlanwelz et son parc de Mariemont (Hainaut)

Rendez-vous à Morlanwelz pour une marche de 5, 10 ou 20 kms ce dimanche. De nombreux espaces verts viennent illuminer le cœur de l'ancien bassin minier de la région du Centre, comme le bois et le parc de Mariemont. Cette verdure entoure le château de Mariemont, aujourd'hui devenu musée.

Lieu de rendez-vous: Place Franklin Roosevelt 18-20 [7140]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

3. Villers-le-Temple et sa commanderie de l'ordre du Temple (Liège)

Villers-le-Temple forme avec Nandrin, Saint-Séverin-en-Condroz et Yernée-Fraineux la commune de Nandrin, en province de Liège.

Si Villers-le-Temple vous fait penser aux Templiers, c'est tout à fait normal ! L’ancien château, dont il ne reste plus que deux tours, était le siège de la Commanderie de Villers. On y retrouve également des vestiges du Moyen-Âge, comme la Tour Malherbe, ancienne habitation médiévale.

Trois châteaux s'y trouvent également : le Château de la Tour au Bois, le Château de Yernée et le Château de Fraineux. Sans oublier, la Rochette est un massif rocheux qui témoigne de l’occupation néolithique dans le village.

Un de 5 kilomètres adapté aux landaus sont prévus en plus des 5, 10 et 20 kilomètres.

Lieu de rendez-vous: Club de Tennis, Priespré, 3 [4550]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

4. Barvaux et son labyrinthe de maïs (Luxembourg)

Barvaux fait partie de l'entité de Nassogne. La petite ville de Barvaux se loge au cœur de la vallée de l’Ourthe et offre un patrimoine naturel d’une grande richesse, une terre de tourisme et de villégiature. Grâce à son pont, qui en fait un nœud de communication régionale, la ville devient le point de départ d'un trafic de bateliers vers Liège entre le 15e et le 19e siècle.

Aujourd'hui, Barvaux accueille chaque été depuis 20 ans une attraction touristique dans un champ de maïs : le Labyrinthe de Barvaux. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : École du Sacré Coeur, rue du Marais [6940]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

5. Fraire et sa fontaine (Namur)

Petit village situé dans la commune de Walcourt, Fraire s’est développé autour de sa fontaine monumentale. Les Couss’ vous accueilleront avec sympathie si vous souhaitez boire un verre après une bonne promenade. De plus, Fraire a sa propre marche de l’Entre Sambre et Meuse. Certaines d'entre elles font l’objet de la reconnaissance de l’UNESCO.

Ces marches font partie intégrante de la culture locale. Les parcours disponibles sont de 5, 10, 15 ou 20 kilomètres.

Lieu de rendez-vous : Rue de Morialmé 73 [5650]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00