Amay 4540

Des news de nos aînés : Atelier cyberespace virtuel

Le mardi 2 juin après-midi, nos aînés ont pu suivre de chez eux (sur leur PC ou tablette) l’atelier Cyberespace.
Une reprise nécessaire car les mesures de confinement mises en place pour ralentir la propagation du coronavirus et protéger les plus fragiles ont eu pour effet délétère de plonger nos aînés dans l’isolement.

Françoise Coolens, animatrice du Cyberespace, nous confie : « Depuis le confinement, j’ai pris l’initiative d’envoyer un petit mail une fois par semaine aux participants pour prendre des nouvelles et répondre aux questions éventuelles. Une de mes stagiaires m’a parlé de la plateforme ZOOM et je me suis lancée. On a fait un essai en petit comité, samedi dernier, qui s’est avéré concluant. Une invitation à se connecter a donc été envoyée au groupe ».

Un outil accessible à tous, partout
A l’instar des sociétés invitant leurs collaborateurs à faire du télétravail ou à se réunir désormais en visioconférence, le Cyberespace propose de recréer des interactions humaines dans le parfait respect des mesures de (dé)confinement. De cette manière, cela remet au coeur du quotidien, des relations interpersonnelles bienveillantes, positives, chaleureuses, conviviales et stimulantes.

Durant cet atelier d’une heure, un petit groupe de participants (une dizaine) réuni en visioconférence a pu s’exprimer, échanger et poser toutes les questions en direct à l’animatrice.

L’émulation créée par le groupe dans une bulle bienveillante a permis de rompre cet isolement social. Ce serait donc dommage de s’en priver ! Et visiblement, la séance a eu du succès puisque le groupe s’est donné rendez-vous pour un autre atelier virtuel, la semaine prochaine !

Retrouvez l'article original sur Commune