Huy 4500

Trente-septième édition du festival Ça jazz à Huy du 24 au 28 juillet

La 37e édition du festival Ça jazz à Huy se déroulera du 24 au 28 juillet avec des concerts organisés aux quatre coins de la ville, dans des commerces, sur la Grand-Place et même sur le bateau Val Mosan.

Certains de ces concerts seront gratuits, d’autres payants. La programmation se veut aussi très large afin de satisfaire tant les connaisseurs qu’un public plus généraliste ou familial. Une nouveauté de cette édition sera l’initiation au jazz à destination des enfants.

Au programme on retrouvera :

  • Le mercredi 24 juillet dès 19h, Galius Swing Project est programmé au Pot de Détente.
     
  • Le lendemain à 19h, Leonard et Acadam se produiront au comptoir des Boissons. Ils seront suivis à 21 h de Laurent Doumont. La soirée se poursuivra au Pub O’Malley dès 22h30 avec Christophe Musiaux.
     
  • Le vendredi 26 juillet à 19h, Pascal Michaux duo est à découvrir au Rive Gauche. Puis à 21h30, Sousa Schleb est programmé au Saint-Germain.
     
  • Le samedi 27 juillet à 15h, Mamaliga Orkestra se produira à l’Hôtel du Fort. Puis à 17h30, une initiation au jazz pour les enfants se déroulera chez Amarres. A 19h, Sébastien Hogge se produira sur le bateau Val Mosan. A 22h, Blue Mockings Bird sera à découvrir au Mundo Vino.
     
  • Le dimanche 28 juillet à 14h puis à 16h, Sweet Caravan sera à découvrir ou à redécouvrir sur le bateau Val Mosan. Enfin à 17h30, cette 37e édition se clôturera Grand-Place avec le Jazz band du Conservatoire de Huy.
     
  • Du 23 au 27 juillet de 10 à 18h, une exposition de dessins sur le jazz de Serge Dehaes se tiendra chez Arômes et Volup’Thés.
Olivier Thunus

Retrouvez l'article original sur RTBF