Huy 4500

Déconfinement: retour chez le coiffeur !

C’est le jour J pour les coiffeurs et les coiffeuses, la phase 2 du déconfinement leur permet d’à nouveau exercer leur métier, une bonne nouvelle pour eux mais aussi pour le look des clients.

Évidemment, tout se fait désormais avec le respect des mesures de sécurité pour préserver la santé de chacun. 

Le confinement fut long et pour les cheveux aussi ! En ce jour de réouverture des salons de coiffure, il est temps de réparer les désastres capillaires. S’il suffisait d’un claquement de doigt, cela se saurait. Non, la solution se trouve dans les mains expertes des professionnels, prêtes dès ce lundi à rattraper le coup ou... la coupe, dans ce cas-ci.

Houpette bien trop longue, repousse trop visible, tête de "Playmobil" ne seront bien vite plus qu'un mauvais souvenir. Les ciseaux et les peignes  du salon hutois "Gianni Basciu" attendaient ce moment depuis deux mois.

Des mesures de sécurité en place

Avec la crise sanitaire, si le monde a changé, celui des salons de coiffure aussi. Les mesures de précautions sont de mise, le client y participe bien entendu. Le gel désinfectant est de rigueur dès l'entrée dans le salon, qui accueille également moins de monde à la fois, et uniquement sur rendez-vous, afin de respecter les distanciation sociale. Le port du masque est obligatoire pour le personnel, comme pour le client. Une protection évidente pour ce métier de contact mais qui demande une adaptation des gestes du coiffeur.

 

 

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège