Grâce-Hollogne 4460

Le meurtrier présumé de Jessica Cipolla arrêté en Tunisie

Le suspect principal du meurtre de Jessica Cipolla, commis en février à Grâce-Hollogne, Abdessattar Hamid, a été arrêté mercredi à Tunis, a indiqué, vendredi, le parquet de Liège.

 

Le ministre de l'Intérieur tunisien avait annoncé l'arrestation d'un homme dans la cadre de la recherche du fugitif, avait révélé Sudpresse. L'homme avait été arrêté à la gare routière de Bab Saadoun. Il n'y avait, cependant, pas encore de certitude sur l'identité exacte de l'homme.

Vendredi, le juge d'instruction liégeois, a reçu confirmation des autorités tunisiennes, que l'individu arrêté mercredi à Tunis, était bien Abdessattar Hamid.

La nuit du 16 au 17 février, Jessica Cipolla avait reçu plusieurs coups de couteau alors qu'elle se trouvait dans la salle de bains de son domicile. Avant la scène, la jeune femme avait téléphoné à son père, pour lui signaler que la situation était tendue. La victime avait finalement succombé à ses blessures.

Suspect principal, Abdessattar Hamid, avait pris la fuite à bord du véhicule de la victime. et a finalement été intercepté près de 10 mois après les faits en Tunisie.

La Tunisie n'extrade généralement pas ses nationaux. Le suspect pourrit donc être jugé dans son pays.

 

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF