Crisnée 4367

Inondations : un "vacci-bus" contre le tétanos pour les sinistrés

Plus d’un mois après les inondations, les travaux de nettoyage et de rénovation continuent pour les sinistrés. Des travaux qui peuvent notamment entraîner des risques de blessures, que ce soit des plaies ouvertes ou des contusions. Des cas de tétanos peuvent alors apparaître si les vaccins ne sont pas à jour.

C’est pourquoi un "vacci-bus" du service de prévention Liantis sillonne en ce moment la région verviétoise pour proposer aux personnes qui le souhaitent de se faire vacciner contre le tétanos ou d’effectuer leur rappel.

Le tétanos est une maladie infectieuse à ne surtout pas négliger. Elle peut causer une paralysie progressive du système musculaire et, dans les cas plus graves, être mortelle sans prise en charge rapide explique Matthias Mees, infirmier et responsable vaccination contre le tétanos. Ce mardi matin, le "vacci-bus" était Cour Fischer à Verviers. Une dizaine de personnes se sont faites vaccinées.

Et si vous souhaitez vous aussi vous faire vacciner ou faire votre rappel, sachez que le "vacci-bus" s’arrêtera ce jeudi rue Neuve à Pepinster ainsi que sur le parking Frankendelle à Eupen. Il sera aussi sur la Grand Place d’Ensival le mardi 24 août prochain et sur les quais en Gerardchamps le mardi 31. Les horaires : de 8h30 à 16h30.

A noter que le rappel pour le tétanos doit se faire tous les 10 ans.

Vedia