Remicourt 4350

Chez Eugène à Liège, le "diner à l'américaine" sans lactose et sans gluten

Pancakes, bacon, cookies et autres spécialités américaines sont à déguster du mardi au samedi Chez Eugène. Et le tout sera préparé sans lactose et sans gluten!

Il y a un mois, un nouvel établissement ouvrait ses portes au numéro 17 de la rue de l'Etuve à Liège: le "diner américain" Chez Eugène où le gluten et le lactose sont bannis des gourmandises qu'on vous y sert.

Derrière ce concept original, on retrouve une jeune femme fan de petit chien grognon, de série et de petit-déjeuner, Manon Brunetto. Durant ses études en Langues et Littératures françaises et romanes à l'ULG, Manon Brunetto, a travaillé dans un établissement célèbre pour ses brunchs à la canadienne. C'est là qu'elle s'est découvert une passion pour la cuisine et le service et qu'elle a eu envie d'ouvrir son propre établissement une fois son diplôme en poche.

A la sortie de ses études, la jeune femme a d'abord travaillé un an dans un bureau. Son rêve d'ouvrir son propre restaurant était toujours bien présent, mais il fallait trouver un concept. Il y a quelques années la maman de Manon Brunetto a découvert qu'elle était intolérante au gluten. Au même moment, plusieurs de ses amies se sont révélées être intolérantes au lactose. "Ces événements m’ont poussée à réévaluer complètement ma façon de manger : j’ai décidé de m’intéresser de plus près aux ingrédients que je choisissais au quotidien. À partir de là, je me suis concentrée sur les produits bio, locaux et le plus possible disponibles en vrac. En me servant de ce que j’avais découvert, j’ai décidé de prendre les choses en main : je décidais de m’essayer à la pâtisserie sans gluten et sans lactose" explique la jeune femme. 

Après de nombreux essais de recettes testées auprès de ses proches intolérants, Manon Brunetto a réussit à se composer une jolie carte de plats, d'accompagnements et de desserts sans lactose, ni gluten. Elle tient alors son concept et est prête à se lancer dans l'aventure d'ouvrir son propre restaurant. Chez Eugène a ouvert il y a bientôt un mois maintenant et séduit les clients gourmands.

Bon à savoir, si vous apportez vos propres contenants pour prendre vos boissons et vos plats à emporter, vous bénéficierez d'une réduction de 5% sur le total de votre addition à la caisse! 

Pour vous tenir informés des informations et concours, abonnez-vous à l'Instagram, le Facebook et visitez le site internet de Chez Eugène.